Vents légers sur Oman

C’est à 14h que commencera l’ACWS d’Oman. Les conditions météos s’annoncent très légères à l’image de la régate d’entraînement qui s’est déroulée hier.

Il fait très chaud à Oman et le vent se fait discret à Mascate entre 5 et 8 noeuds. Malgré cela, les deux courses d’entraînements ont pu se courir ce vendredi suivies par des duels en match race.
Groupama team France avec Adam Minoprio à la barre, s’est montré excellent sur les départs, en remportant 3 départs sur 4 et pas maladroit en match race puisqu’il battait successivement Emirates Team New Zealand et Artémis. Franck Cammas était à bord à la place du sixième homme et un observateur attentif .

Les français ont souvent été bons dans des conditions légères. Et c’est aussi important de l’être dans ces conditions même si le spectacle est forcément différent.Comme le rappelait James Spithill « Nous devons nous confronter aussi à ces conditions légères. Cela peut très bien se produire aux Bermudes et nous devons être bons également par petit temps. »

A 14h débuteront les courses. Le vent devrait être un peu plus fort, entre 6 et 8 noeuds. Trois manches sont prévues. Allez la France !
Les courses peuvent être suivies en direct à la Cité de la Voile à Lorient. Jean-Pierre Nicol – Navigateur et Michel Desjoyeaux seront présent dimanche pour commenter les régates ‪#‎LVACWSOman‬ à partir de 10h30 à Lorient, évidemment émoticône smile

12764340_1283055468387550_896923764089545703_o CcJdjWIWIAAgeWP CcIwJFTUEAEl1J4 Cb_J2FtWoAAJz4E

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here