18.6 C
Barcelone
vendredi 24 mai 2024

American Magic dévoile son AC75 Patrio 2.0

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

L’équipe américaine American Magic a dévoilé son troisième bateau AC75 dont les formes rappellent son précédent bateau Patriot. Une surprise sans en être une. Le défi architecturale des différentes équipes est désormais connu et lancé.

Patriot 2.0 semble être une évolution logique mais radicale du bateau qui, selon beaucoup, avait bien plus de potentiel que ce qui avait été réalisé en 2021. Ses formes plus rondes que les autres bateaux n’empêchent pas une aérodynamique aussi performantes que les autres. L’évasement au niveau du ventre de la proue, au large de l’aileron d’entrée est extrême et il a certainement l’air puissant.

Sa forme est entièrement construite à partir d’un bouchain agressif et d’un bouchain de quille qui s’étend vers l’arrière puis remonte vers la poupe avec profondeur et netteté – pas si différent. à la forme du scalpel que nous avons vue sur Patriot mais beaucoup plus nuancée pour Barcelone. La section en T à l’arrière, désormais standard pour les bateaux conçus par Barcelone et plutôt International Moth dans son traitement, est là comme on le voit dans les dispositions de berceau, mais nous devrons attendre pour voir les détails du pont autour des nacelles et de la poupe. car cela a été couvert par une bâche aujourd’hui et pourrait bien en révéler beaucoup sur la direction de ce défi passionnant et sans faille.

De même pour les foils, le bateau a été roulé hors du hangar et posé à 90 degrés sur le tablier sur un berceau bas avec les bras des foils relevés et aucun foil n’était suspendu. Il manquait également le gouvernail, un domaine qui fait l’objet de nombreuses conjectures, mais il semble y avoir un portique plus petit à l’arrière, indiquant une sorte d’intégration pour la mécanique du gouvernail dans l’agitation.

La zone du cockpit elle-même est effilée vers l’arrière, abritant l’équipage et les pods cyclor et semble similaire, quoique peut-être plus basse, qu’Emirates Team New Zealand. La taille du portique à l’arrière indique qu’une partie du mécanisme du gouvernail au moins se trouvera dans la petite agitation qui mène directement au tableau arrière.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles