18.6 C
Barcelone
vendredi 24 mai 2024

BoatOne d’Alinghi Red Bull Racing à l’eau

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Alinghi Red Bull Racing a officiellement présenté son bateau de course BoatOne aujourd’hui à Barcelone.

Barcelone, le 16 avril 2024, le baptême officiel de BoatOne à la Base d’Alinghi Red Bull Racing a été marqué par une fierté collective de la part de tous les membres de l’équipe assemblés autour du bateau. A 14h00, la marraine du bateau Chiara Bertarelli a brisé la traditionnelle bouteille de champagne avant que l’AC75 ne soit gruté pour son tout premier contact avec la mer.
Mettre BoatOne à l’eau est un aboutissement, c’est un moment particulier qui marque le début d’une nouvelle phase », confie Adolfo Carrau, Design Coordinator. « Les compétences des différents membres de l’équipe ont contribué à la réalisation de ce bateau. C’est le premier que nous avons dessiné et construit ensemble. Nous allons maintenant pouvoir procéder aux tests sur l’eau et aux navigations.« 

Vous passez trois ans à voir le bateau évoluer sur l’ordinateur puis vous le voyez en vrai, c’est comme de la magie« , a déclaré Marcelino Botin, Principal Designer. « Mais nous savons très bien que ce n’est pas de la magie. Ce bateau est le fruit du travail de celles et ceux qui ont partagé leurs connaissances, leur expérience et leur passion pour atteindre un résultat qui répond aux attentes de l’équipe. C’est vraiment incroyable d’aboutir à un bateau comme celui-ci« .
Malgré le sentiment de fierté légitime, l’équipe garde à l’esprit le travail qu’il reste encore à accomplir. “Nous avons eu la chance d’en voir beaucoup sur le simulateur, mais BoatOne est forcément bien plus impressionnant en vrai« , explique le Skipper Arnaud Psarofaghis. « La prochaine étape sera maintenant de naviguer enfin sur BoatOne. Le sailing team va devoir poursuivre l’incroyable travail réalisé par les designers et les boat builders« .
Cette période de célébration derrière, l’équipe se concentre déjà sur la prochaine étape : la première sortie sur le plan d’eau de la 37e America’s Cup.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles