18.6 C
Barcelone
vendredi 24 mai 2024

Luna Rossa Prada Pirelli a mis à l’eau son AC75 chromé !

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Luna Rossa Prada Pirelli a lancé le bateau que tous les fans italiens, le passionné de voile « Tifosi », espère voir remporter la 37e America’s Cup et ramener le trophée sur la magnifique île de Sardaigne. Devant Miuccia Prada et Patrizio Bertelli, le nouveau bateau a été béni puis dévoilé. Il sera sans doute le bateau le plus beau de ce cycle avec sa coque argentée.

Chaque centimètre a été soigneusement et minutieusement conçu, avec les foils, qui sont clairement l’héritage de l’AC36, à l’avant du mât et le vérin superbement échancré et façonné dans la coque. La forme de la coque est atypique de la nouvelle race d’AC75 avec une forme élancée sur toute la longueur et se rétrécissant logiquement sur la proue – peut-être légèrement moins de volume que ce que nous avons vu sur Emirates Team New Zélande et certainement moins volumineux qu’Alinghi Red Bull Racing, ce bateau vise le vol rapide et très bas. Le profil de l’arc est pointu, déclenchant l’évasement immédiat en dessous tandis que sur le dessus, il est sculpté, effilé vers l’avant aussi bas que possible dans le cadre de la règle de volume. Les nacelles sont profondes avec les cyclors capables de se glisser, presque invisibles, derrière les équipes de barre et de réglage.

Le langage corporel est primordial et l’équipe Luna Rossa Prada Pirelli était au rendez-vous à Cagliari. En discutant avec Ruggi Tita et Marco Gradoni, l’excitation est réelle, illustrée par un bateau qui peut absolument tenir ses promesses, tandis que Max Sirena et Checco Bruni ressemblaient à des enfants le matin de Noël – ils savent que c’est un bateau de référence qui leur donne toutes les chances d’aller très bien. profonde et avec beaucoup de piste pour continuer à se développer au fil des manches – leur carte de visite de la régate d’Auckland en 2021. Quelque 5 000 fans se sont connectés sur les réseaux sociaux pour assister au lancement et d’innombrables milliers de personnes se réjouiront tout au long de la journée et s’émerveilleront avec fierté devant un œuvre d’art, créée par les véritables artisans de l’America’s Cup.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles