Le Flyacht de Philippe Briand l’AC75 de 6,50m

Philippe Briand a participé à 6 campagnes de l’America’s Cup. Avec son équipe, il a dévoilé le premier prototype basé sur le concept de l’AC75, un monocoque à foils basculants destiné à un large public. Il s’agit du Flyacht, un bateau de 6,50m qui reprend les caractéristiques des multicoques mais navigue comme un monocoque mais avec deux foil basculants lestés qui servent aussi de quille.

Le concept Flyacht est un AC75 adapté à un bateau de 6.50m dont il a fallu faire des compromis. Il décolle avec 10 noeuds de vent réel. Il dispose d’une aile souple permettant la prise de ris. La gestion des foils serait automatisée.

En s’appuyant sur son expérience, Philippe Briand cherche à créer un projet à petit budget qui pourrait être construit en série par un chantier naval de production.

«J’aime être à la pointe en tant que concepteur de voilier», dit-il. « Notre rôle est de transférer les avantages des innovations développé sur les courses vers un marché plus large avec un coût raisonnable. Je veux présenter à la génération du millénaire combien le plaisir et l’excitation peuvent être tirés de la navigation.  »

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here