18.6 C
Barcelone
vendredi 24 mai 2024

L’équipe suisse Alinghi Red Bull Racing dévoile son AC75

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

L’équipe Alinghi Red Bull Racing est le premier challenger a dévoiler son AC75 qui sera mis à l’eau la semaine prochaine. L’équipe a organisé un vrai show pour dévoiler les lignes assez radicalee de son AC75 baptisé « Boat One ».

Au son de la cloche d’Alinghi Red Bull Racing – une énorme cloche en laiton gravée du logo de l’équipe, la foule des invités a pu découvrir le bateau suisse et avoir un premier aperçu de la forme de sa coque apparaissant lentement. On a pu voir un profil de proue ultra-mince et droit, effilé tout du long en se terminant juste à l’arrière, un pont très évasé. Juste à l’arrière de la proue on distingue des « bosses » qui pourraient être utilisées pour capitaliser sur l’effet « Venturi » et envoyer des molécules d’air vers le haut vers le foc, créant une plus grande pression le long du pied ou pourraient simplement être là pour le volume. pour aider à soulever le bateau après un piqué – rappelez-vous que ce bateau est le produit de milliers d’heures de simulation informatique et de travail sur le flux d’air et que les détails ont de l’importance.

Mais c’est surtout le cockpit découpé à l’arrière, laissant un bon 10 pieds d’espace ouvert et des parois latérales en carbone qui se terminent brusquement qui sont assez sidérantes sur BoatOne et qui tranche avec les premiers AC75. Le changement de règlement pour la 37e America’s Cup de Louis Vuitton signifie qu’il n’y aura pas de pataras, donc la réduction du poids ici est primordiale et avec les membres d’équipage, désormais réduits à seulement huit, ne traversant pas comme ils l’ont fait lors de la dernière compétition, leur concentration est tout autour du foil. zone. Attendez-vous à voir l’équipe continuer avec des cyclos in-bord et seulement deux positions de pod de chaque côté pour les deux barres et deux trimmers – encore une fois à confirmer lorsque BoatOne aura son lancement officiel dans les semaines à venir.

Comme l’a dit un jour Olin Stephens, grand concepteur de la Coupe de l’America et grand vainqueur de plusieurs victoires : « Si un bateau a l’air rapide, il l’est normalement. » Les attentes sont, à juste titre, croissantes chez Alinghi Red Bull Racing.

Côté équipe Recon : Notre point de vue à l’extérieur de la base de l’équipe n’était pas suffisamment élevé pour voir le pont. Concernant les appendices du bateau, les foils étaient enfermés dans des housses de protection donc à l’abri des regards, mais le safran en T-foil était exposé, sans surprise dans sa forme par rapport à ce que l’on a pu voir auparavant.

Après l’achèvement d’un ballet aérien spectaculaire qui a vu une quarantaine d’acrobates attelés suspendus au-dessus du Swiss AC75, le bateau a été ramené dans le hangar vers 21 h 20.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles