18.6 C
Barcelone
vendredi 24 mai 2024

Louis Vuitton partenaire de la 37e édition de l’America’s Cup à Barcelone en 2024

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Bonne nouvelle, Louis Vuitton revient dans la Coupe. À l’occasion de la 37e édition de l’America’s Cup à Barcelone en 2024, Louis Vuitton devient Partenaire Titre de la mythique compétition de voile.

Avant cet événement majeur, du 29 août au 7 octobre, des éliminatoires portant son nom, la « Louis Vuitton Cup », auront lieu et mettront aux prises cinq « challengers » avides de défier le « defender » Emirates Team New Zealand : Ineos Britannia, Alinghi Red Bull Racing, Luna Rossa Prada Pirelli, NYYC American Magic et Orient Express Racing.

Louis Vuitton et l’America’s Cup célèbrent l’union de deux mondes, où l’art de la navigation touche au raffinement, où l’aventure s’entrelace avec l’élégance, où l’innovation ouvre de nouveaux horizons. Les deux institutions partagent en effet une vision commune de l’innovation conciliant l’amélioration des performances et le respect d’héritages séculaires.

C’est forte de cette vision que la Maison française créera le trophée de la Louis Vuitton Cup – reprenant ici le fil d’une histoire initiée en 1983 – ainsi que deux Malles Trophées inédites pour la Louis Vuitton Cup et la Louis Vuitton 37e America’s Cup Barcelona. Fabriquées sur mesure dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, ces malles transporteront respectivement le Auld Mug, l’aiguière d’argent remise au vainqueur de l’America’s Cup depuis 1851, considérée comme le plus ancien trophée sportif international au monde, et la Louis Vuitton Cup, trophée créé à l’initiative de la Maison et qui récompense le vainqueur de la compétition du même nom depuis 1983.

« C’est une immense fierté de revenir dans cette compétition historique en tant que partenaire titre. Le Port Vell de Barcelone sera l’écrin d’un spectacle d’élégance et de puissance où les équipages rivaliseront d’audace, de talent et de maîtrise sur des bateaux de plus en plus innovants. Autant de valeurs reflétant l’esprit de Louis Vuitton et de ses artisans », déclare Pietro Beccari, Président-directeur général de Louis Vuitton.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles