18.6 C
Barcelone
vendredi 24 mai 2024

Alinghi Red Bull Racing fête l’ouverture de sa base

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend
La nouvelle base d’Alinghi Red Bull Racing à Barcelone a ouvert ses portes au public pour la première fois à Port Vell. Des milliers de personnes ont afflué pour profiter de la musique et des spectacles, voir de près les bateaux de course et avoir la chance de rencontrer les marins d’Alinghi Red Bull Racing.

“Il y avait une ambiance vraiment incroyable pour les portes ouvertes jeudi après-midi”, confie Nils Theuninck du Power Group. “Le public local est tellement intéressé et passionné ! Cela promet d’être une grande édition de l’America’s Cup l’année prochaine. Cela me motive encore plus à donner le meilleur de moi-même pour obtenir les meilleurs résultats.
Le bâtiment moderne conçu spécialement pour le Challenger suisse se trouve sur la Plaça de l’Odissea entre l’Aquarium de Barcelone et le centre commercial Maremagnum. Cette nouvelle base abrite toutes les activités de l’équipe sous un même toit, y compris le shed, les designers, l’équipe navigante, l’équipe technique, l’administration, les salles d’entraînement et les bureaux de l’équipe de soutien.

« L’America’s Cup n’est pas seulement une épreuve sportive et une course à la technologie, c’est un défi. Et construire une équipe en partant de zéro en était aussi un pour nous. D’autant que nous nous sommes engagés récemment dans cette course, » explique Silvio Arrivabene, co-general manager. “Pour y parvenir de la manière la plus efficace et la plus productive, avoir une base comme celle-ci est absolument crucial.
Les fans ont pu voir de près les AC40 et l’AC75, mais aussi assister à du BMX, du Red Bull Cliff Diving depuis BoatZero ou encore à une démonstration de slackline, parmi d’autres. Le plus exaltant pour eux était sans doute la chance de rencontrer les membres de l’équipage d’Alinghi Red Bull Racing. Ces derniers ont échangé avec de nombreux visiteurs tout au long de l’après-midi et ont partagé leur passion pour l’America’s Cup.
Maintenant que la première Régate Préliminaire est terminée et que les portes ouvertes de la base ont eu lieu, Alinghi Red Bull Racing va de nouveau se concentrer sur les tests et les entraînements en vue de la seconde épreuve de l’America’s Cup à Djeddah en Arabie Saoudite fin novembre.
Pendant les portes ouvertes de la base, l’équipe a dévoilé à la presse et au grand public les images du design, en invitant tout le monde à visiter de plus près la base d’Alinghi Red Bull Racing, qui vibrera l’année prochaine d’enthousiasme et d’énergie.
Nils Theuninck, power group: “Il y avait une ambiance vraiment incroyable pour les portes ouvertes jeudi après-midi. Le public local est tellement intéressé et passionné ! Cela promet d’être une grande édition de l’America’s Cup l’année prochaine. En tant qu’équipier, cela me motive encore plus à donner chaque jour le meilleur pour obtenir des résultats sur l’eau. Nous avons également pu partager notre passion avec le public et présenter notre campagne. Leur soutien sera très précieux pour nous l’année prochaine pendant l’America’s Cup.
J’ai beaucoup apprécié la présence des athlètes Red Bull à ces portes ouvertes. Nous sommes comme une grande famille et je suis fier de faire partie de ces sportifs de talent. C’était aussi l’occasion pour nous de partager nos connaissances et notre expérience et de passer un bon moment ensemble.”

Silvio Arrivabene, co-general manager: « Nous sommes une nouvelle équipe, donc il est important de rassembler, d’être unis dans l’effort et d’apprendre à bien se connaître. Nous avons un très bel espace d’accueil à l’étage avec une vue sur le port et nous sommes ravis d’avoir ouvert nos portes aux fans aujourd’hui. Cette idée de portes ouvertes est assez exceptionnelle parmi les équipes et c’était génial d’accueillir les premiers invités ici.
C’est un formidable espace de travail. Nous sommes tous réunis sous le même toit. Nous avons tous les bureaux, l’équipe navigante, l’équipe technique, les architectes, ce que l’on considère comme le noyau dur. Il y a aussi le marketing, la communication, l’administration. Ce sera vraiment très positif pour nous. En quelques semaines, nous avons déjà augmenté notre productivité.”
- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles