Réactions de Franck Cammas, Ben Ainslie… sur l’AC75

0

La présentation du concept du prochain bateau de la Coupe ce lundi par le Defender Team New Zealand et le Challenger of Record (COR), Luna Rossa Challenge a surpris par son audace le monde de la Coupe.
Franck Cammas :  » C’est très innovant. On n’a encore jamais vu cela. C’est surprenant dans le bon sens de la part des Italiens, qu’on aurait pu croire un peu plus conservateurs. Là, tout le monde va partir d’une feuille blanche et devoir imaginer comment passer du concept à la réalité.  »
Ben Ainslie : «  TNZ et Prada ont présenté un bateau qui s’annonce ultra sophistiqué et un vrai challenge technique à relever. Nous allons chercher à nous rapprocher du Defender et du COR pour participer aux discussions techniques. Nous ne pouvons pas attendre mars l’année prochaine pour commencer à travailler sur le sujet. »
Grant Simmer, précédemment chez Oracle, qui a rejoint Ben Anslie :  » Cette nouvelle classe est un beau challenge pour les ingénieurs et les navigants. C’est aussi une belle opportunité de partir d’une feuille blanche. Ce que nous avons appris des systèmes d’asservissements sur les foils et le gréément lors de la précédente édition va nous aider pour bien démarrer notre projet. »
Tom Slingsby : « Le bateau est impressionnant. Je pense que c’est un bateau qui être assez rapide. TNZ avait annoncé ce monocoque. Je suis content de la direction qu’ils ont prise qui va dans le bon sens. Je ne sais pas si Larry Ellison sera de la prochaine édition mais je pense qu’il doit bien aimer ce nouveau concept. Je pense que cela peut-être un succès pour la Coupe. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here