15.5 C
Barcelone
lundi 2 décembre 2024

Lewis Hamilton, Toto Wolff et George Russell en AC75 avec Ben Ainslie !

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Les pilotes de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 Lewis Hamilton et George Russell, ainsi que le directeur et PDG de l’équipe Toto Wolff, ont visité INEOS Britannia dans leur base de Barcelone en attendant le Grand Prix en Espagne.

Hamilton, Russell et Wolff ont été accueillis par Sir Ben Ainslie, directeur de l’équipe INEOS Britannia et skipper, ainsi que par le fondateur d’INEOS, Sir Jim Ratcliffe, qui leur a fait visiter les installations, y compris du temps dans le simulateur de voile de l’équipe, avant d’aller sur l’eau avec Ben Aisnlie.

George Russell a mis à profit ses compétences de pilote de F1™ sur l’eau en rejoignant Ben Ainslie pour mettre à l’épreuve le bateau de l’America’s Cup d’INEOS Britannia. Alors que George recherche habituellement l’appui sur la piste, aujourd’hui, tout était question de portance alors qu’il a pris la barre du « Britannia », qui vole au-dessus de l’eau à des vitesses de plus de 90 km/h. Pendant que Russell était au volant, le directeur et PDG de l’équipe, Toto Wolff, a rejoint l’équipe de marins cyclistes, connus sous le nom de cyclors, pour aider à propulser le bateau via les vélos de bord.

Sir Ben Ainslie a déclaré : « Ce fut un privilège pour nous tous chez INEOS Britannia de faire visiter à Toto, Lewis et George notre base ici à Barcelone. Ils ont toujours soutenu le projet et il était donc tout à fait approprié pour nous de leur faire découvrir pour la première fois de plus près notre bateau de course. C’était génial de mettre les gars sur l’eau aujourd’hui aussi ; ils connaissent bien les voitures, mais ils ont rendu la navigation sur notre AC75 un peu trop facile à mon goût. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents émergents pour prendre la barre, mais je ne pensais pas que nous les trouverions dans le paddock de la F1 ! Ce fut une journée brillante et j’ai hâte de tous les soutenir ce week-end au Grand Prix d’Espagne.

L’America’s Cup est souvent appelée F1™ sur l’eau, en raison de l’importance accordée à la conception et à l’ingénierie pour construire le bateau le plus rapide. Par l’intermédiaire d’INEOS Sport, INEOS Britannia s’est associé à la division Sciences appliquées de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 pour rassembler certains des meilleurs talents de la F1™ et de la voile pour l’America’s Cup. Le partenariat a créé une équipe de plus de 100 concepteurs et ingénieurs qui ont contribué au développement du bateau de course sur la base Mercedes-AMG PETRONAS F1 de Brackley, dans le Northamptonshire.

Toto a commenté : « Aujourd’hui, cela a été une expérience incroyable. Nous avons notre siège social à Brackley, où se déroule une grande partie du travail de conception d’INEOS Britannia, mais c’était génial de voir la base ici à Barcelone. C’est là que l’action aura lieu plus tard cette année et les installations dont dispose l’équipe sont excellentes.

« J’ai également beaucoup apprécié mon expérience en tant que ‘cyclor’ (marin cycliste) sur le bateau de course AC75 de l’équipe. C’est une véritable épreuve physique et il est facile d’oublier à quel point l’équipe doit être athlétique. Nous sommes tous de véritables coureurs. Même si notre objectif principal en tant qu’entreprise est de gagner sur terre en F1, il s’agit d’un projet passionnant avec Sir Ben et Sir Jim, et nous sommes ravis d’en faire partie.

Lewis a déclaré : « Cela a été très excitant de voir le travail d’INEOS Britannia à l’usine de Brackley au cours des dernières années. Venir ici à Barcelone et voir tout cela se rassembler, y compris le bateau de course pour la première fois, était tellement impressionnant. La technologie impliquée est incroyable et mon esprit est absolument époustouflé ! Je suis vraiment excité de voir comment l’équipe se comportera plus tard cette année et je veux leur souhaiter la meilleure des chances dans leur quête de l’America’s Cup.

George a ajouté : « Quelle expérience incroyable ! Avoir l’opportunité de naviguer avec Sir Ben et d’avoir une véritable idée de la vitesse et de la maniabilité du bateau de course INEOS Britannia AC75 était incroyable. C’était comme si nous flottions dans les airs ; ça a définitivement fait pomper le sang !

« Il existe de nombreuses similitudes entre la F1 et la Coupe de l’America. Ils sont le summum de leurs sports respectifs et l’innovation technique est vitale dans les deux cas. Le dévouement et les efforts de toute l’équipe d’INEOS Britannia étaient également évidents, et j’ai hâte de les voir concourir plus tard dans l’année.

L’America’s Cup débute à Barcelone avec la régate préliminaire du 22 au 25 août, où les six équipes s’affronteront pour la première fois avec leurs AC75. Les cinq équipes les plus exigeantes s’affronteront ensuite lors de la Louis Vuitton Cup (Challenger Selections Series, 29 août – 7 octobre) pour remporter le droit d’affronter Defender Emirates Team New Zealand lors du match Louis Vuitton 37th America’s Cup (12-27 octobre).

Les Français quant à eux accueillaient l’équipe Alpine.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles