30.5 C
Barcelone
jeudi 18 juillet 2024

Démâtage de l’AC75 d’Alinghi Red Bull Racing

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Le bateau suisse Alinghi Red Bull Racing a subi une incident catastrophique sur son mât aujourd’hui à Barcelone peu après 14 heures. Celui-ci est tombé suite à une rupture d’étai dans un empannage effectué dans une forte brise.

Le bateau d’assistance est immédiatement intervenu avec des plongeurs dans l’eau et tout le monde sur le pont pour sauver la situation. La sécurité de l’équipage était primordiale et la première priorité, et heureusement, aucun blessé n’a été signalé. L’intégrité du bateau était la priorité suivante, et elle a été rapidement assurée, seules des égratignures mineures étant observées initialement autour de la proue. Mais le mât est cassé en plusieurs morceau et les voiles bien déchirées.

Silvio Arrivabene, le co-directeur général d’Alinghi Red Bull Racing : « Cette après-midi, alors que le bateau exécutait un empannage dans des vents de 20 nœuds, il y a eu une rupture de mât sur BoatOne. Tout le monde à bord est en sécurité, c’est le plus important. Le bateau est déjà de retour à terre, ce qui nous permettra d’évaluer rapidement la cause de la panne. Des incidents comme celui-ci font partie du sport. L’équipe est préparée à ce genre de situation et dispose de toutes les pièces de rechange nécessaires. L’accent est donc désormais mis sur la remise en mer de BoatOne le plus rapidement possible.« 

La semaine dernière c’était American Magic qui a subi un incident suite à un sérieux nosedive entrainant de l’eau dans le bateau. Après la mise à l’eau des bateaux, les équipes tentent désormais de repousser les limites de leurs bateaux et il n’est pas étonnant de voir ce type de problème arriver. Cela était arrivé à Team New Zealand lors de la précédente édition. De là à démâter c’est autre chose.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles