Prada Cup. Ben Ainslie : « On se sent mieux avec ces deux victoires !

36th America’s Cup presented by PradaPRADA Cup 2021 - Press ConferenceTerry Hutchinson (Skipper & Executive Director - New York Yacht Club American Magic), James Spithill (Sailor - Luna Rossa Prada Pirelli Team), Ben Ainslie (Team Principal & Skipper - Ineos Team UK)

Sir Ben Ainslie était détendu à la conférence de presse dirigée par Bruno Troublé. Avec deux victoires, les Anglais se rassurent. Reste à voir comment le bateau se comporte dans le petit temps. Chaque équipe continue de faire évoluer son bateau. La Prada Cup est longue mais il est clair que le Challenger qui gagne sera affûté face au Defender.

Ben Ainslie, skipper et directeur de l’équipe INEOS TEAM UK «On se sent bien mieux. Dans la première course, le côté droit du parcours était plus solide, sur North Head comme nous l’avons vu. Giles a fait un excellent travail sur la tactique. C’était un travail d’équipe et je dois dire que toute notre équipe d’ingénieurs, design, shore team ont fait un trvail fantastique ces trois semaines pour faire progresser le bateau. Donc, c’est pour eux et pour nos amis de Mercedes GP. Comme je l’ai dit à l’équipe, nous sommes encore loin de notre potentiel, ce sont deux bonnes courses. Il faut poursuivre sur cet élan».

DEAN BARKER – American Magic Helmsman
«C’était une course difficile, nous ne nous attendions pas à une grosse différence à North Head, ce qui a donné le contrôle à INEOS TEAM UK. De plus, ils commencent une très bonne course aujourd’hui, ils allaient beaucoup mieux que ce que nous avons vu sur les courses d’entraînement. C’était peut-être une surprise pour certains, mais nous savions que ça allait être assez proche. Nous avons perdu quelques opportunités, des domaines dans lesquels nous savions que nous aurions pu faire un meilleur travail en le gardant proche. Nous aurions préféré commencé avec une victoire, mais c’est une longue série et il faut continuer à nous améliorer. Nous reviendrons sur la course et regarderons les moments décisifs clés, en essayant de comprendre comment nous aurions pu mieux exécuter cette course, un ou deux domaines clés qui ont fini par faire la différence ».

JAMES SPITHILL – Luna Rossa Prada Pirelli Helmsman
«Nous étions dans le timing sur la phase de départ avec un peu de temps à tuer, nous pensions avoir une chance de les accrocher, quand INEOS a viré devant nous et nous avons eu un grand changement de vent. Nous avons pris notre retrad à ce moment là et ils ont fit une course parfaite. Nous avons attendu qu’une porte s’ouvre mais malheureusement, la façon dont le parcours a été mis en place n’y avait pas vraiment d’opportunités sur le côté gauche et ils ont bien protégé la droite. Ils ont très bien navigué ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here