23.5 C
Barcelone
samedi 27 juillet 2024

Plus de challengers sur la prochaine Coupe ?

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

La date butoir pour déposer son défi au Royal New Zealand Squadron est fixée au 30 novembre. Si vous voulez y participer à la prochaine America’s Cup, vous avez jusqu’au 30 novembre pour adresser votre défi au club.
Pour le moment, 3 challengers sont inscrits : L’équipe anglaise de Ben Ainslie Ineos UK, les américains d’American Magic avec Terry Hutchinson et Dean Barker et le Challenger of Record, Luna Rossa.
Les néo-zed défenseur de la Coupe ont promis qu’il y aurait d’autres équipes. On parle d’une deuxième équipe américaine, d’une deuxième équipe italienne, d’une chinoise et d’une néerlandaise.
Le nom de ces équipes sera dévoilé à Monaco le 30 novembre et on saura le 1er janvier si leur défi a été accepté par le Challenger of Record et le Defender.
Team New Zealand a communiqué sur la possibilité d’obtenir un package design de leur part afin qu’une équipe qui s’inscrirait maintenant puisse rattraper son retard. Le fait qu’ils aient pris cette initiative montre qu’il y aura au moins une équipe de plus. Ce qui permettrait d’avoir des challengers Series, appelés maintenant, Prada Cup, qui soit plus consistantes. Une Prada Cup qui sera concurrencée par le circuit SailGp monté par Russel Coutts et Larry Ellisson sur les anciens catamarans de la Coupe, les AC50 devenus monotypes et appelés dorénavant F50 qui compte 6 équipes dont la France, skippé par Billy Besson.
Côté français, malheureusement, il semble que Team France ne s’alignera pas sur cette édition. Une première pour la France depuis près de 40 ans alors même que nous sommes les leaders mondiaux dans la voile. Quelle tristesse !

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles