La Little Cup 2015 rassemblera 9 équipes internationales

A 3 mois de la prochaine édition qui se déroulera en septembre à Genève, les compétiteurs sont au rendez-vous. Franck Cammas va remettre son titre en jeu de champion du monde de Class C.

Il y a plus d’un an, Cuplegend rencontrait les organisateurs de la Little Cup, Jérémie Lagarrigue et Denis Horeau pour nous parler du programme à venir de la Little Cup.

La pointe du Léman formée par le Petit Lac constituera le terrain de jeu des 9 teams en lice, de leurs bateaux volants, et le théâtre idéal des courses spectaculaires qui les départageront.
3 équipes défendront les couleurs de la Suisse contre 2 équipes françaises, 2 canadiennes, 1 allemande et 1 américaine :

AXONPROJECT.CH (SUI) – SKIPPER : BENOÎT MORELLE / EQUIPIER : BENOÎT MARIE
NORGADOR (SUI) – JEAN-PIERRE DE SIEBENTHAL / ARNAUD PSAROFAGHIS
GSTAAD YACHT CLUB (SUI) – BILLY BESSON / MATTHIEU VANDAME
GROUPAMA SAILING TEAM (FRA) – FRANCK CAMMAS / LOUIS VIAT
SOCIÉTÉ NAUTIQUE DE ST TROPEZ (FRA) – EQUIPAGE EN COURS DE SÉLECTION
TEAM PATERSON COMPOSITES (CAN) – BILLY GOODERHAM / CHRISTIAN PAVEY
RAFALE – ETS (CAN) – MARC FARMER / TREVOR TEJ PAREKH
SENTIENT BLUE (ALL) – NILS BUNKENBURG / THOMAS PAASCH
COGITO 2015 (USA) – STEVE CLARK / MICHAEL COSTELLO

[youtube width= »560″ height= »315″ video_id= »ll6niWSYLDo »]

Les teams pourront être encouragés du 12 au 20 septembre depuis le Port-Noir à Genève, où sera bâti pour l’occasion un village LITTLECUP ouvert au public. Les installations prévues permettront, entre autres, de suivre les courses aisément depuis la rive et d’accéder aux paddocks où les équipes prépareront leurs bateaux chaque jour.

La LITTLECUP aura lieu à la Société Nautique de Genève, du 12 au 20 septembre 2015. Le village de course s’étendra sur 400 mètres le long du quai Gustave Ador, une ampleur exceptionnelle, et sera ouvert au public. Les courses se dérouleront sur le petit lac. Les Genevois auront la chance de pouvoir assister aux courses spectaculaires de ces oiseaux de carbone, lancés à pleine vitesse à seulement quelques encablures du Jet d’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here