Ineos Team Uk Challenger of Record de la 37e America’s Cup (AC37)

Les Anglais de l’équipe INEOS sont officiellement le nouveau Challenger of Record pour la 37e America’s Cup. Emirates Team New Zealand a confirmé avoir reçu l’avis du Royal New Zealand Yacht Squadron qui a accepté le défi pour la 37e America’s Cup (AC37) du Royal Yacht Squadron Racing, représenté par INEOS TEAM UK, qui agira en tant que Challenger of Record pour AC37.

«Le Royal New Zealand Yacht Squadron a reçu et accepté un défi pour la 37 e  America’s Cup de la part de nos amis britanniques de longue date du Royal Yacht Squadron Racing. » a déclaré Aaron Young – RNZYS Commodore. «C’est formidable d’avoir à nouveau le RYSR impliqué, étant donné qu’il a été le premier yacht club à avoir présenté ce trophée il y a plus de 170 ans, ce qui a vraiment commencé l’héritage de l’America’s Cup. Avec Emirates Team New Zealand, nous sommes impatients de travailler avec eux sur les détails du prochain événement.  »

Un protocole régissant l’AC37 sera publié dans les huit mois, y compris les dispositions décrites dans ce communiqué.

  • Il a été convenu que la classe AC75 restera la classe de yacht pour les deux prochains cycles de l’America’s Cup, et l’acceptation de cela est une condition d’entrée.
  • Les équipes seront limitées à la construction d’un seul nouvel AC75 pour le prochain événement.
  • Une seule autorité de l’événement sera désignée pour être responsable de la conduite de toutes les courses et de la gestion des activités commerciales liées à l’AC37.
  • Le Defender et le Challenger of Record vont étudier et convenir d’un ensemble de mesures de réduction des coûts de campagne, y compris des mesures pour attirer un plus grand nombre de Challengers et pour aider à la mise en place de nouvelles équipes.
  • Une nouvelle règle de nationalité de l’équipage exigera que 100% de l’équipage de course pour chaque concurrent soit titulaire du passeport du pays du yacht club de l’équipe au 19 mars 2021, soit avoir été physiquement présent dans ce pays (ou, agissant au nom de tel yacht club à Auckland, le lieu des événements AC36) pendant deux des trois années précédentes avant le 18 mars 2021. À titre d’exception à cette exigence, il y aura une disposition discrétionnaire permettant un quota de non-nationaux dans l’équipage de course pour les concurrents des «nations émergentes».
  • Il existe un certain nombre d’options différentes, mais il est prévu que le lieu du match soit déterminé dans les six mois et les dates des courses annoncées dans le protocole avant.

« La 37 e America’s Cup commence effectivement au moment où l’équipe a franchi la ligne d’arrivée mercredi après-midi », a déclaré Grant Dalton, PDG d’Emirates Team New Zealand.

«C’est très excitant d’avoir un nouveau Challenger of Record pour continuer à développer l’America’s Cup à l’échelle mondiale. Les AC75 et la diffusion sans précédent des courses passionnantes depuis le magnifique port de Waitemata à Auckland ont vraiment placé Auckland et l’America’s Cup à l’avant-garde du sport international. »

La lettre de défi a été signée le 17 mars 2021 à bord du yacht IMAGINE, par Bertie Bicket, président de Royal Yacht Squadron Racing et acceptée par Aaron Young, commodore du Royal New Zealand Yacht Club alors qu’Emirates Team New Zealand franchissait la ligne d’arrivée pour remporter le America’s Cup pour la quatrième fois.

En outre, INEOS a confirmé qu’il continuerait à soutenir l’équipe de Sir Ben Ainslie pour remporter le plus ancien trophée international du sport, donnant ainsi une continuité indispensable, la pierre angulaire de toute équipe de l’America’s Cup qui réussit. Ce sera la première fois qu’une équipe britannique participera à trois cycles consécutifs de Coupe depuis que Sir Thomas Lipton et le Royal Ulster YC soumissionnent entre 1899 et 1930.

Le skipper et directeur de l’équipe d’INEOS TEAM UK, Sir Ben Ainslie, a déclaré: «INEOS TEAM UK s’est engagé à travailler aux côtés d’Emirates Team New Zealand et de nos clubs nautiques respectifs pour poursuivre le développement de cet événement historique. L’introduction de la classe de yacht AC75 s’est avérée être un moment de transformation dans l’histoire de l’America’s Cup et sera le fondement d’un avenir vraiment radieux.

L’America’s Cup, le summum de la plaisance, a été disputée pour la première fois en 1851 à Cowes, sur l’île de Wight et organisée par le Royal Yacht Squadron, précédant les Jeux Olympiques modernes de 45 ans. Le dernier Challenger britannique à avoir participé à une Coupe de l’America a été le 12 mètres, Sovereign en 1964.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here