8 C
Barcelone
mardi 23 avril 2024

Emirates Team New Zealand lance Te Rehutai, son deuxième AC75

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Le Defender de l’America’s Cup Emirates Team New Zealand a dévoilé ce jeudi 19 novembre son AC75 de deuxième génération qui lui servira à défendre la Coupe dans 100 jours. Il portera le nom de «Te Rehutai» : « qui est le lieu où l’essence de l’océan revigore et dynamise force et détermination ».

Le COO d’Emirates Team New Zealand, Kevin Shoebridge, a expliqué à quel point les efforts ont été déployés pour mettre Te Rehutai à l’eau. «Nous avions la date de lancement de notre bateau de course dans le calendrier depuis probablement près d’un an. C’est donc vraiment un énorme exploit de lncer Te Rehutai aujourd’hui, étant donné que nous avons perdu 5 semaines de temps de construction lors du premier verrouillage du COVID-19. »

Il y a beaucoup à dire sur la forme générale de Te Rehutai qui souligne l’accent aérodynamique évident donné à la conception comme les autres nouveaux AC75.

Dan Bernasconi, responsable du design, a déclaré: «Nous avons recherché l’équilibre parfait entre performances hydrodynamiques et aérodynamiques. Un AC75 optimisé uniquement pour accélérer et décoller serait très différent de celui qui a été optimisé pour le vol régulier – et cela se reflète dans l’énorme variation que nous constatons entre les bateaux de nos concurrents. Te Rehutai est conçue pour exceller dans les deux domaines – l’eau et l’air – et nous sommes convaincus qu’elle sera compétitive dans tous les ranges de vitesses de vent que nous pourrions voir dans l’America’s Cup.

«Nous avons confiance dans nos conceptions, notre construction et nos idées. Mais nous devons aussi être assez humbles parce que nous n’aurons pas une image complète des performances avant le 6 mars. Nous allons donc pousser notre développement aussi fort que possible pour nous assurer d’obtenir autant de vitesse et de performances que possible de Te Rehutai. »

Peter Burling prendra la barre de l’AC75 : «Obtenir un nouveau jouet est toujours excitant, mais nous avons déjà presque dépassé le stade de l’excitation, car les 2 prochaines semaines sont parmi les plus cruciales pour la campagne en termes de poursuite de notre développement et de préparation dont les premières courses auront lieu pour la première fois dans quelques semaines. Les gars ont hâte de retourner sur l’eau. Les concepteurs et les constructeurs de bateaux ont fait leur travail, il est maintenant temps pour l’équipe de voile de faire le nôtre. La pression est certaine, mais c’est là que nous sommes le plus à l’aise, donc nous avons hâte de courir. « 

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles