Dutch Sails se retire, Stars & Stripes continue

Les challengers Dutch Sails et Stars & Stripes avaient jusqu’au 1er juillet pour confirmer ou non leur défi pour la prochaine édition de l’America’s Cup en 2020 à Aukland. Après le retrait de l’équipe Maltaise c’est presque sans surprise que l’on a appris le retrait de l’équipe néerlandaise. En revanche, le Long Beach Yacht Club – Stars + Stripes Team USA a confirmé son engagement. Camille Daniels, Commodore du Long Beach Yacht Club, a déclaré: « Le Long Beach Yacht Club est déterminé à prendre la ligne de départ du premier événement de la Coupe du Monde de la Coupe de l’America à Cagliari, en Italie. « 

Mike Buckley, cofondateur et skipper de Stars + Stripes USA, a déclaré: « Nous apprécions le soutien continu de LBYC et de ses membres, ainsi que l’assistance d’Emirates Team New Zealand et du Royal New Zealand Yacht Squadron, au cours des derniers mois. Nous avons continué à progresser avec nos partenaires et sommes convaincus que nous aurons ce qu’il faut pour être compétitif à Auckland. »

Si l’équipe n’a pas encore tout son budget. Celle-ci a déjà lancé la construction de son bateau en achetant le design package des kiwis.

Dans le cadre de leur engagement, Stars + Stripes Team USA devra compléter le processus de paiement des droits d’inscription avant de pouvoir participer. Ils ont déjà effectué leur paiement initial, mais en tant que challenger tardif en vertu du Protocole, ils sont également tenus de payer une redevance d’entrée tardive d’un million de dollars à partir du 1er octobre 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here