America’s Cup. Ouverture du village

L’America’s Cup Race Village a été officiellement ouvert dans le port du viaduc d’Auckland et dans le quartier de Wynyard avec une cérémonie traditionnelle maori.

Cela marque une étape importante pour les organisateurs comme pour les équipes. Steve Dunbar, COO de l’America’s Cup Event Ltd, a déclaré: «Il a fallu un énorme effort de la part de nombreuses personnes pour surmonter de nombreux obstacles cette année pour en arriver là. Cela me rend extrêmement fier de prendre une minute aujourd’hui pour apprécier le travail de l’équipe pour nous amener au jour, l’ouverture de l’America’s Cup Race Village.

«Nous avons d’excellentes activités et installations pour les familles ici. La meilleure partie est qu’il est gratuit de visiter et de faire partie de ce qui sera l’un des plus grands événements sportifs du monde en 2021. »

La cérémonie s’est conclue par la présentation des quatre équipes et de leur équipage par Bruno Trouble : INEOS TEAM UK avec Sir Ben Ainslie, New York Yacht Club American Magic avec skipper Terry Hutchinson et le barreur Dean Barker, Luna Rossa Prada Pirelli Team avec le skipper Max Sirena et les deux barreurs Francesco Bruni et James Spithill et enfin le Defender Emirates Team New Zealand avec toute leur équipe de voile ensemble.

 «Ce fut une cérémonie impressionnante, riche en significations et en références culturelles, que vous n’oublierez jamais», a déclaré Francesco Longanesi, le représentant du PDG de COR36 à Auckland.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here