30.5 C
Barcelone
jeudi 18 juillet 2024

Six skippers sous haute tension !

A lire aussi

Chloé Daycard
Chloé Daycardhttps://www.cuplegend.com
Installée depuis mars 2015 aux Bermudes, Chloé a travaillé pour toutes les éditions de l'America's Cup depuis 2005 (AC32 et AC33 à Valencia, puis 18 mois à San Francisco pour la 34e) au sein de l'organisation et/ou des équipes (Oracle Team USA et Aleph Team France) le plus souvent dans le domaine de la communication ainsi que pour d'autres événements de voile internationaux (Volvo Ocean Race, Barcelona World Race, Louis Vuitton Trophy) et dans le nautisme en France et en Espagne.

La traditionnelle conférence de presse des skippers de l’America’s Cup et d’ouverture de l’événement s’est tenue ce jeudi midi sur les bords du Great Sound où se disputeront finalement samedi les premiers match des Challengers Séries de la 35eme édition de l’America’s Cup.

La tension était forte ce midi autour de la table réunissant les six skippers des équipes engagées dans cette édition bermudienne de l’America’s Cup. Avec près de 200 journalistes accrédités, la salle était comble et l’ambiance chaude avec les températures et l’humidité en hausse ces derniers jours…

Demain vendredi, la cérémonie d’ouverture du village de l’événement, toujours en cours de finition, est programmée pour 20h30. Mais avec plus de 30 noeuds attendus dans l’après-midi, le coup d’envoi sera probablement reporté au lendemain, pour des raisons de sécurité. America’s Cup Event Authority confirmera ce soir à 21 heures locales la décision. La limite de vent des 6 à 24 noeuds établies par le comité de course, à nouveau dirigé par l’australien Ian Murray, devrait cependant être atteindre car une accalmie est prévue en soirée. Stand by donc…

Pour le match d’ouverture, le contingent français de Groupama Team France rencontrera le Defender Oracle Team USA.
Dès 17 heures locales, les deux AC50 croiseront le fer sur le sublime plan turquoise des Bermudes.
Ce midi Franck Cammas déclarait à Cup Legend :  » Nous sommes dans un état d’esprit concentré et serein. Nous sommes prêts à montrer l’énorme travail qui a été accompli ici et en France depuis le début de notre campagne. Mais le niveau de nos deux premiers adversaires décidera de notre sort… »

En France, Canal Plus, détenteur des droits de la Coupe retransmettra les régates comme suit :
• Une diffusion des matchs tous les jours en direct de 19h à 21h
• Sauf le 28/05, ce sera sur CANAL+DECALE et le 26/05, ce sera de 22h à minuit

Chloe Daycard – Dockyard aux Bermudes

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles