15.4 C
Barcelone
mardi 16 avril 2024

Team New Zealand explose son AC40

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttp://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

L’AC40 mis au point par l’équipe d’Emirates Team New Zealand s’est littéralement crashé après une série de test. Le bateau qui doit être livré aux équipes engagées sur la Coupe aura certainement du retard.

Ces dernières semaines, les tests ont été intensifiés sur l’AC40 d’Emirates Team New Zealand. L’équipe effectuait des tests sous contrôle de vol manuel au nord de l’île de Waiheke dans environ 15 à 20 nœuds de vent et de grosses vagues. Alors qu’il naviguait sous le vent à plus de 40 nœuds de vitesse , l’équipage à bord a perdu le contrôle de la hauteur de vol, ce qui a fait sortir le gouvernail et la gouverne de profondeur de l’eau. Cela a entraîné un empannage incontrôlé à grande vitesse et un piqué profond simultané suivi d’un chavirage.

L’impact résultant de la pression de l’eau a effondré le pont avant à la proue de l’AC40. De manière significative, la cloison étanche à l’arrière de l’endroit où les dommages se sont produits a conservé son intégrité structurelle, servant avec succès l’objectif de contrôler l’entrée d’eau afin que le bateau puisse être redressé et remorqué jusqu’à la base.

Quelques instants après l’incident, l’équipe sur l’eau et l’équipe de conception et de construction de retour à la base étaient bien engagées dans un programme pour évaluer le calendrier des dommages et des réparations, mais aussi pour comprendre les charges précises sur les structures lors de l’incident et les leçons qui peuvent être appris et mis en œuvre à l’avenir.

Le PDG d’Emirates Team New Zealand, Grant Dalton, a déclaré: «Il semble que lorsque le bateau a piqué du nez, ce qui était le mieux que nous ayons fait, la haute pression de l’eau et la charge latérale ont effondré la partie avant du pont, causant des dommages à la proue. Les concepteurs analysent les cas de charge de l’incident et bien qu’il soit peut-être trop tôt pour le dire, il est probable que nous aurons une structure de modernisation nécessaire à notre bateau et à toute la flotte de l’AC40. Mais nous comprendrons cela plus en détail dans les prochains jours. »

L’AC40 a été remorqué à la base sur ses foils après l’incident et est de retour dans le hangar en cours d’évaluation pour le travail de réparation à venir.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles