18.6 C
Barcelone
vendredi 24 mai 2024

Le Match de l’America’s Cup débutera le 12 octobre 2024 !

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Le Defender de la Coupe, l’équipe Team New Zealand a publié les dates du Match de la 37e America’s cup ainsi que la zone de course.

La zone de course pour les Challenger Selection Series et le match de l’America’s Cup lui-même sera située au sud de la ville de Barcelone le long du front de mer. Une zone d’exclusion permanente pour la durée de la course a été convenue pour assurer la sécurité des concurrents et de l’armada quotidienne attendue de bateaux spectateurs qui en profiteront pour voir de près les AC75 et AC40. Mais pour ceux qui sont à terre, la course pourrait, selon les conditions, se dérouler parfois à quelques centaines de mètres de la plage et avec des galeries et des fan zones prévues, Barcelone sera prête à accueillir le monde lors de cette 37 e America’s Cup.

La date de la finale de la Women’s America’s Cup, régate féminine de l’America’s Cup en AC40 est également confirmée, qui occupera les heures de grande écoute juste après la course 5 le 16 octobre 2024, donnant à l’événement féminin une couverture média importante.

Le match de l’America’s Cup sera un format au meilleur des 13 manches (premier à sept), débutera le samedi 12 octobre avec deux courses au programme, suivies de deux autres courses le dimanche 13 octobre 2024. La course s’arrêtera ensuite pendant deux jours, cependant, à la discrétion du directeur de la régate et après consultation du Defender et du Challenger, et selon les conditions, ces deux jours pourraient être utilisés pour effectuer deux courses par jour. Le programme tel qu’il est, sans l’utilisation du lundi ou du mardi, recommencerait le mercredi 16 octobre 2024 pour une course (course 5) dans le Match suivi de la finale de la Women’s America’s Cup Regatta comme mentionné ci-dessus.

Le jeudi 17 octobre n’est officiellement pas prévu pour la course, mais encore une fois, sous réserve de la discrétion du directeur de la régate et de l’accord avec les concurrents, pourrait être alloué pour deux autres courses en fonction des conditions tandis que le vendredi 18 octobre 2024 est officiellement marqué comme un « jour de réserve » pour jusqu’à à deux autres courses. Deux courses par jour sont également programmées le samedi 19 octobre et le dimanche 20 octobre 2024, si nécessaire.

L’objectif de l’autorité de l’événement est de terminer les courses le week-end du 19/20 octobre 2024, mais le calendrier permet aux courses de se poursuivre la semaine suivante du 21 octobre 2024 au 27 octobre 2024, les jours de réserve. si nécessaire.

S’exprimant sur l’annonce du format, Grant Dalton, PDG d’America’s Cup Events Limited, a déclaré : « Nous sommes ravis de confirmer les dates déterminant la période de match racing et nos immenses remerciements vont au Capitán Marítimo et à l’autorité du port de Barcelone qui ont été si proactif et accommodant tout au long du processus. Il s’agit d’un événement important à planifier, avec des préoccupations de sécurité en tête de liste pour les spectateurs et les concurrents. Je pense que le résultat va être quelque chose d’assez spectaculaire avec des courses se déroulant devant la plage, le long de la côte depuis l’entrée principale du port le long de la côte, devant le Port Olímpic et plus à l’est, offrant une opportunité  fantastique pour le public de voir ces bateaux remarquables à toute allure. »

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles