20 C
Barcelone
lundi 9 septembre 2024

Quentin Delapierre : « C’était encore une répétition pour nous ! »

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

On a vu pour la première fois le bateau français en course face aux Suisses et aux Italiens. Sans surprise l’équipage n’est pas encore tout à fait prêt. En revanche, la bonne nouvelle c’est que le bateau semble rapide. Interview de Quentin et de Kévin Péponnet.

Quentin :  » C ‘était hyper intense. Surtout aujourd ‘hui, on voulait un peu la droite du parcours, donc ça partait à côté comité et quand deux bateaux veulent la même place, forcément c ‘est assez serré. Aujourd’hui c ‘était encore une répétition pour nous, on a appris encore beaucoup de choses et c ‘est à nous de faire en sorte que tout se passe bien. On apprend vite et bien, je pense qu’il y a encore malheureusement un peu trop d ‘erreurs mais je suis pas inquiet quand je vois où on était il y a deux semaines et maintenant, on est en train d’apprendre très très vite et ça va encore continuer dans les prochains jours pour être très bien.

Le bateau apparaît très rapide par rapport aux autres et c ‘est à nous de trouver la régularité sur les manœuvres pendant le préstart pour essayer de diminuer les pertes parce qu’on voit très bien que le bateau va vite et qu’il n ‘y a aucun problème avec les performances, c ‘est une très bonne chose. A nous de bien faire en sorte que nos manœuvres soient plus régulières pour faire le moins d ‘erreur.

Le skipper et pilote Quentin Delapierre a déclaré : « C’était une bonne journée pour apprendre certaines choses que nous devons améliorer avant le départ. Nous n’y sommes pas encore, mais les choses commencent à se mettre en place. » Admettant une certaine frustration liée à l’expérience de la Coupe, il a ajouté : « Nous devons nous améliorer dans quelques domaines et naviguer de la manière la plus simple possible. »

Son avis est partagé par son copilote Kevin Peponnet : « Nous avons eu du mal avec nos pré-départs, nous avons beaucoup de travail à faire dans cette phase de course. Nous allons débriefer cela ce soir et continuer à travailler dessus à chaque fois que nous irons en course. »

« Nous avons senti que notre vitesse était assez bonne une fois lancés, mais nous avons été tellement en retard sur la ligne à chaque fois, qu’il est compliqué de revenir dans le match. Nous allons nous concentrer sur l’amélioration de cet aspect au cours des prochains jours. »

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles