15.2 C
Barcelone
jeudi 25 avril 2024

Première victoire japonaise

A lire aussi

Chloé Daycard
Chloé Daycardhttps://www.cuplegend.com
Installée depuis mars 2015 aux Bermudes, Chloé a travaillé pour toutes les éditions de l'America's Cup depuis 2005 (AC32 et AC33 à Valencia, puis 18 mois à San Francisco pour la 34e) au sein de l'organisation et/ou des équipes (Oracle Team USA et Aleph Team France) le plus souvent dans le domaine de la communication ainsi que pour d'autres événements de voile internationaux (Volvo Ocean Race, Barcelona World Race, Louis Vuitton Trophy) et dans le nautisme en France et en Espagne.

Suite à une journée d’entraînements hier pleine d’action et au cours de laquelle trois manches ont été disputées, aucune course n’a eu lieu aujourd’hui faute de vent. La malédiction du samedi des LV ACWS a encore frappé, tout comme aux Bermudes en octobre dernier ou à New-York le mois dernier !

Suite à une journée d’entraînements hier pleine d’action et au cours de laquelle trois manches ont été disputées, aucune course officielle n’a eu lieu aujourd’hui faute de vent. La malédiction du samedi des LV ACWS a encore frappé, tout comme aux Bermudes en octobre dernier ou à New-York le mois dernier !

Hier vendredi, devant un public venu par dizaines de milliers à Navy Pier, véritable centre névralgique maritime de ‘Windy city’, deux chavirages ont eu lieu sous les yeux des spectateurs alors aux premières loges.

Les Kiwis ont ouvert le bal en entraînement suivis peu après par le Defender américain lors la manche de réserve – organisée en cas de report comme ce fut le cas aujourd’hui. Cette dernière compte donc dans le classement de l’épreuve avec une toute première victoire du défi japonais  dans le circuit puis des Suédois et des Français. A noter que SoftBank Team Japan avait déjà franchi la ligne d’arrivée en tête lors d’une manche de réserve disputée à New-York mais finalement pas comptabilisée. L’opération du jour s’avère donc très bénéfique pour les trois équipes outsiders actuellement en bas du tableau général !

Puis en fin d’après-midi, hors antenne et après de nombreuses tentatives, le comité de course d’Iain Murray (AUS) a décidé de lancer une ultime manche de réserve qui ne comptera que si nécessaire demain dimanche. Les Néo-zélandais se sont imposés devant les Américains tandis que Groupama Team France a fermé la marche.

Mais a priori cette course ne sera pas nécessaire puisque demain, les conditions s’annoncent plus établies avec 15 noeuds de vent et encore trois courses au programme dès 13h30 locales et sur Canal + sport. A noter que les points décrochés demain compteront doubles lors du ‘Super Sunday’.

Résultats de la course de substitution de vendredi, comptabilisée aujourd’hui – course 1 du jour 1 des LVACWS Chicago :

  1. – SoftBank Team Japan 10 points
  2. – Artemis Racing 9 points
  3. – Groupama Team France 8 points
  4. – Emirates Team New Zealand 7 points
  5. – Land Rover BAR 6 points
  6. – ORACLE TEAM USA (chavirage) 5 points

Résultats de la course de réserve de samedi, comptant demain seulement si nécessaire :

1-Emirates Team New Zealand
2-ORACLE TEAM USA
3-Artemis Racing
4-Land Rover BAR
5-SoftBank Team Japan
6-Groupama Team France

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles