Bienvenue sur le fil info de cette première journée de course des Louis Vuitton America’s Cup World Series aux Bermudes… (Horaires en heures locales -5h avec la France)
Régates annulée pour aujourd’hui. Vent trop faible et instable. Demain 10/15 nœuds de vent sont prévus par les experts météo de l’île.
Trois courses seront alors disputées.
16:00 Le comité de course vient de décider de lancer un départ dans 10 minutes à 16h05 en baie d’Hamilton !
15:30 Les courses sont toujours en stand-by… 3/4 nœuds de vent actuellement sur zone. Demain 10/15 nœuds de vent sont prévus par les experts météo de l’île.
Trois courses seront alors disputées.
12:00 Good news ! Le comité de course vient d’annoncer que le vent devrait se renforcer vers 15h. Il est donc désormais prévu que les six teams attendent jusqu’à 16h au plus tard sur le plan d’eau.
11:30 En raison du petit temps, la zone de course a été déplacée. L’emplacement exact du parcours sera confirmé entre midi et 13h.
La cérémonie du ‘dock out show’, l’embarquement des équipages devant le public, aura bien lieu cependant à Hamilton… Stand by pour l’instant !
10:00 Hier soir, suite à une cérémonie d’ouverture du village de l’épreuve très réussie hier soir, toute l’île s’était donné rendez-vous sur les quais du centre-ville d’Hamilton à Front street ! La fête battait son plein avec feu d’artifice, dizaines de stands et d’activités pour les grands et les petits, DJ, concerts ect…


En revanche, ce matin c’est le grand calme général sur le plan d’eau et les conditions s’annoncent bien trop faibles pour lancer un premier départ à 14h.
La limite minimale est de 6 nœuds et il n’y a pas une risée à l’horizon…
Iain Murray, le directeur de course a indiqué que les six AC45 s’aligneront pour tenter de prendre un départ à 14h. Si nécessaire, tous les concurrents se sont mis d’accord pour courir 3 manches demain.