Pas de JO pour Franck Cammas, 3/4 mois de réeducation

Opéré lundi après avoir heurté le safran lors d’un entraînement en baie de Quiberon, Franck Cammas souffre d’une fracture tibia-péroné.

Plus de peur que de mal. Ce mardi matin sur BFM TV, Vincent Borde, chargé de communication du défi Groupama Team France, a donné des nouvelles rassurantes du navigateur Franck Cammas, sérieusement blessé à la jambe droite ce lundi lors d’un entraînement en mer en baie de Quiberon. « Les conclusions des médecins après l’opération sont plutôt positives. A un moment, on craignait qu’il ne perde l’usage de son pied. Il a une double fracture tibia-péroné mais les nerfs et les ligaments ne sont pas touchés. C’est une bonne nouvelle. »

Trois à quatre mois de rééducation

Le skipper français de 42 ans qui préparait la Coupe de l’America 2017 sera immobilisé six semaines et devra suivre trois à quatre mois de rééducation. Cammas peut poursuivre son défi mais doit faire un trait sur les JO 2016. « Le projet Groupama Team France pour la Coupe de l’America avec Michel Dejoyeaux et Olivier de Kersauson continue bel et bien, confie Vincent Borde. Les JO sont toutefois compromis, la sélection se déroule au mois de février prochain. »

2 COMMENTS

  1. Faut pas oublier que Paul Elvstroem a vaincu une olympiade avec une jambe immobilisée à cause d’une fracture! Bien sûr c’était une autre âge de la voile…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here