21.1 C
Barcelone
dimanche 23 juin 2024

SailGP à St-Tropez, un nouveau format

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Le Range Rover France Sail Grand Prix commence ce week-end dans le cadre des paillettes et du glamour de Saint-Tropez. Les courses sur la Côte d’Azur débutent samedi à 14h30 CEST, avec un nouveau format pour mélanger les choses sur l’hippodrome et assurer plus de divertissement pour les fans.

En terminant à la deuxième place sur le site ROCKWOOL Denmark Sail Grand Prix, le skipper français Quentin Delapierre a réalisé la meilleure performance de son histoire sur le SailGP et l’équipe est dans une bonne dynamique. « C’est vraiment difficile d’être performant sur SailGP, le niveau est si élevé », a-t-il déclaré. « C’est sûr que nous voulons être brillants ici à Saint-Tropez, mais nous devons y aller étape par étape et cet événement sera le même.

SailGP Le Super Dimanche 
SailGP Les événements de la Coupe du monde de voile viennent de devenir plus grands et meilleurs que jamais, avec la confirmation qu’une course en flotte supplémentaire a été ajoutée au programme. Il y aura désormais QUATRE courses au total le deuxième jour de régates, avec une sixième course en flotte qui aura lieu avant la finale.

« Je pense que c’est génial », a déclaré Robertson. « Nous sommes venus ici pour courir car nous sommes des coureurs, et si nous pouvons glisser plus de courses dans la fenêtre, alors nous sommes super heureux.

« Et cela change beaucoup la tactique, parce que d’habitude, on arrive le dimanche dans une position où l’on essaie soit de défendre, soit d’attaquer, et maintenant tout cela est jeté par la fenêtre. Donc je pense que ce sera une série différente à partir de maintenant. »

Outteridge va réitérer sa victoire à Saint-Tropez ?
Le premier événement de Nathan Outteridge sur le bateau suisse a été plutôt décevant, avec une septième place à Copenhague. Mais la légende australienne a une histoire à Saint-Tropez, puisqu’elle a remporté la Saison 2 France Sail Grand Prix l’année dernière. L’équipe japonaise d’Outteridge a battu les États-Unis et l’Espagne dans la finale à trois équipes pour remporter la victoire en septembre dernier, et il espère réitérer son exploit cette fois-ci – même s’il reste à voir s’il y parviendra face à une Suisse toujours sans victoire.

Les Kiwis en quête d’un triplé de victoires
La Nouvelle-Zélande était l’une des plus grandes déceptions du site SailGP, jusqu’à ce que l’équipe de Peter Burling remporte sa première victoire à Plymouth en juillet. Et après avoir goûté à la victoire, les Kiwis n’étaient pas prêts à l’abandonner – ils ont remporté une deuxième victoire consécutive à Copenhague la dernière fois.

 

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles