30.5 C
Barcelone
jeudi 18 juillet 2024

La Coupe de l’America en France du 10 au 11 septembre

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Le programme de la Coupe de l’America pourrait être très dense l’année prochaine avec pas moins de sept événements dont un en France. Au Salon Nautique de Paris, malgré l’absence de Franck Cammas, toute l’équipe était rassemblée autour de l’AC45 dont les nouveaux équipiers récemment recrutés.

DSC02142L’AC45 de Groupama Team France est exposé au Salon Nautic. L’occasion de voir de près le bateau sur lequel l’équipe participe aux America’s Cup World Series. Sur le stand est affiché le programme de l’America’s Cup en 2016. On peut y lire :
– Oman * 26/28 février
– New York 6/8 mai
– Chicago 10/12 juin
– Portsmouth 22/24 juillet
– Göteborg * 26/28 août
– France * 16/18 septembre
– Tokyo *

Les dates avec des * sont des étapes à confirmer. Dans notre article en date du 25 novembre, nous annoncions une étape française et une éventuelle annonce au Salon Nautique. Il risque finalement de ne pas y en avoir. « Cela n’est pas encore fait » dixit un membre de l’équipe et on peut imaginer que la période des élections ne favorise pas ce type d’annonce. L’omerta est donc de mise concernant le nom de la ville française qui accueillera la Coupe. Un sujet sensible sur lequel l’équipe ne souhaite pas communiquer même si une étape en France est bien affichée sur un panneau de son stand mais à confirmer. Les rumeurs font donc toujours état de plusieurs villes avec un tiercé gagnant dans l’ordre : Toulon, Marseille, Nice. Lorient, La Rochelle seraient hors course.

Concernant les navigants, les quatre jours d’entraînement en GC32 étaient assez positifs malgré la blessure de Franck. Une semaine de préparation physique à la montagne est prévue la semaine prochaine avant de reprendre une autre série d’entrainement en GC32. Gurvan Bontemps, qui a été barreur du GC32 Edmond de Rotschild remplacera Franck Cammas et Adam Minoprio lui donnera la réplique.

Demain l’équipe sera sur la scène du Nautic de 12h30 à 13h30
Avec le public, Groupama Team France reviendra sur les six derniers mois avant de se projeter sur l’année 2016 et les challenges sportifs, techniques et architecturaux à réaliser pour être en mesure d’affronter une concurrence internationale de très haut niveau. L’équipe dévoilera également les douze jeunes sélectionnés avec l’ENVSN et la FFVoile en vue de la Youth America Cup.

 

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles