Les Bermudes pour la 35ème America’s Cup, les français dans la course ?

Les Bermudes ou San Diego pour accueillir la prochaine America’s Cup en 2017 ? On devrait en savoir plus le 2 décembre prochain avec une conférence de presse des organisateurs. Les français pourraient annoncer officiellement leur participation au Salon Nautique.

Une rumeur lancée par un journaliste d’Associated Press et relayée par Sail world la semaine dernière laisse penser que les Bermudes pourraient accueillir la prochaine édition de l’America’s Cup en 2017. Rien n’est encore sûr et une conférence de presse le 2 décembre permettra de lever le doute sur les intentions des organisateurs. Le choix des Bermudes au niveau sportif paraît plus intéressant comme plan d’eau par rapport à San Diego mais au niveau des partenaires et des équipes, le choix pencherait plutôt pour San Diego. Les Bermudes de plus ne sont pas américaines mais anglaises. Un choix assez inédit dans l’America’s Cup où le Defender ne défendrait pas la Coupe dans ses eaux.

Côté français, l’optimisme est de rigueur et si annonce il y a, elle devrait avoir lieu à l’occasion du Salon Nautique début décembre. On en saura plus sur les ambitions tricolores mais cela semblerait plutôt bien parti. A noter également que les organisateurs de la Coupe ont repoussé à mars 2015 le versement intégral du deuxième acompte, soit 500 000 €. Une bouffée d’air pour les équipes comme BAR Challenge (ou Team France ) qui n’auraient pas encore bouclé leur budget.

Les challengers continuent de leurs côtés à avoir plusieurs rendez-vous entre eux à travers le challenger Commitee. On ne connaît pas encore le programme complet des ACWS même si les Bermudes inaugureront la série. Il y a en revanche des pistes sérieuses pour accueillir en France en 2016 l’événement sur AC45.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here