Le point sur la Coupe : ACWS Göteborg en vue

Göteborg se prépare pour accueillir le deuxième rendez-vous de l’America’s cup. Groupama Team France devra confirmer son potentiel. Oracle reçoit son 2ème AC45T. Luna Rossa aide les kiwis.

Portsmouth s’est terminé il y a un mois sur un goût d’inachevé avec l’annulation des régates le deuxième jour dû à des conditions climatiques défavorables. Cela ne devrait pas arriver en Suède où les prévisions annoncées semblent correctes. Artémis reçoit à domicile et devra se rattraper après ses mauvaises performances à Portsmouth. Un choix que l’équipe suédoise assume en ayant une équipe dédiée pour les ACWs et une autre pour la Coupe. Groupama devra confirmer sa 4ème place. CupLegend sera présent sur place pour une couverture en direct de l’événement. Canal+ retransmettra les courses en Live de 13h à 14h30 avec Hélène Cougoule et Sébastien Col aux commentaires. Pour suivre les courses de Göteborg, C+ les diffusera sur canal+décalé 13h-14h30 HF samedi et Dimanche.
Il ne sera pas possible en France d’accéder au Live via l’appli AC+.
Les replays ne sont pas possibles de France et de GBR. Les pays autorisés pour les replays : USA et SWE (sauf le site) NZL, JPN et BDA.

Entre les deux actes peu de choses se sont passées. Team Japan commence à s’installer aux Bermudes où Chris Draper et Dean Barker ont été vus. Oracle a réceptionné son deuxième AC45T modifié qui devrait naviguer dès septembre aux Bermudes. Le Defender prépare une solide défense. Avec ses 2 AC45T, il conforte son avance technologique sur ses concurrents. Un retard que Team New Zealand pourra peut être comblé. Les kiwis ont reçu le soutien des italiens de Prada qui leur ont cédé leurs AC45 qui sont arrivés à Auckland mi-août. Des membres de l’équipe italienne les ont également rejoints. Les néo-zed vont pouvoir tirer parti des recherches que les ingénieurs de Prada ont effectué durant 2 ans. Un sérieux coupe de pouce pour les kiwis qui avaient déjà récupérés les AC45 de Team Australia.

Boat-2-arrives-in-Bermuda-oracle-august-19-2015 Boat-2-arrives-in-Bermuda-oracle-august-19-2015-2

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here