Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème

extreme sailing singapour
extreme sailing singapour

La première journée des extreme sailing series singapore a permis aux français de se situer par rapport à leurs concurrents. Du bon et du moins bon avec une victoire sur une manche et une 10ème place. Un exercice difficile dans un stadium mais l’occasion pour l’équipe de progresser. Une journée que nous raconte Tanguy Cariou.

8 courses ont été courues sur les 250 que comptera la saison des extrem sailing series. Dans un stadium visiblement un peu petit, les tacticiens ont essayé de jouer avec des vents entre 4 et 10 noeuds avec plus ou moins de succès. Franck Cammas qui a remporté la 7ème manche était content de cette première journée qui voit Team France prendre provisoirement la 3ème place au classement: “On a eu un peu plus de vents que prévu mais il est difficile de l’apprécier parqu’il s’engouffre à travers les immeubles. On a fait ce que l’on a pu. L’équipe qui commence bien n’est pas nécessairement celle qui sera à la fin sur le podium. tout est ouvert. C’est un mix de chance, d’anticipation et de capacité à saisir chaque opportunité qui se présente. » Team France termine cette première journée à la 3ème place derrière les deux équipes suisses dont Alinghi.

extreme sailing series singapore – Retour de Tanguy sur cette première journée…par TeamFranceVoile

Pour Tanguy Cariou, cette journée a été intéressante pour se situer par rapport aux autres concurrents. L’équipe a été assez prudente. Il faudra être sans doute plus agressif dans les prochains jours où, à n’en pas douter, le niveau de jeu va s’élever avec notamment Team New Zealand et BAR en embuscade. Les Suisses d’Alinghi qui ont terminé en tête sont des équipes qui régatent depuis longtemps ensemble et il n’est pas étonnant de les voir devant. Il reste encore 2 jours de courses. Une bonne occasion pour Team France de briller dans ces extreme sailing series singapore.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here