20 C
Barcelone
lundi 9 septembre 2024

Louis Vuitton Cup. L’AC75 de Team New Zealand endommagé suite à un accident de grue

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Après la première journée de course du Louis Vuitton Round Robin, alors que l’équipe soulevait son AC75 ‘Taihoro’ de l’eau, un problème s’est produit et le bateau est retombé lourdement sur son ber.

L’équipe a sécurisé le bateau à l’aide d’une grue portable et l’a remis en sécurité dans le hangar où l’étendue des dégâts doit être évaluée par l’équipe pendant la nuit. D’après les premières évaluations, Emirates Team New Zealand ne naviguera pas demain.

MAJ 30/08 : Il a été question que le calendrier des courses de cette Louis Vuitton Cup soit revu avec Team Orient Express affrontant INEOS ce vendredi mais finalement, celui-ci reste en l’état. Les matchs NZL-GBR et NZL-FRA sont maintenus mais NZL ne se présentera pas.


Une fois que les investigations auront été approfondies dans les prochaines 24 heures et qu’un plan complet de réparation de Taihoro aura été mis en place, l’équipe donnera une nouvelle information sur la durée de l’immobilisation du bateau.

Grant Dalton, directeur général d’Emirates Team New Zealand, a déclaré : « Il s’agit clairement d’un revers pour l’équipe à un moment aussi important de la campagne. Ce sont les moments qui peuvent définir une campagne de l’America’s Cup, et nous avons un groupe incroyable de personnes dévouées et talentueuses qui vont travailler 24 heures sur 24 pour réparer le bateau.
« Nous ne naviguerons pas demain au moins, et nous fournirons des informations supplémentaires sur les perspectives en temps voulu
. »

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles