Trophée Jules Verne

Embruns, albatros et grands horizons
doublemexpress
Barreur

Re: Trophée Jules Verne

Message par doublemexpress »

Dirait-on qu'elles .... "y vont pour apprendre" ? ... mdr ...

Allez, entièrement derrière elles .... espérons passer un bel hiver Vélique, et rêver !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Alors, je découvre ..... une fenetre s'ouvre pour The Famous Project , apres 10 jours de stand By

Go go go les filles

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... b9718ad3c0
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

oui elles partent, elle suivent le principe que il n'y aura jamais de fentre top et que Joyon est toujours parti un peu a l'arrache et que tout peut changer dnas le sud...
:))
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

450 miles de retard au bout de deux jours...
Battista
Soutier

Message par Battista »

Peux-tu nous indiquer où tu as cette info ? La cartographie du site internet "The famous Project" est affligeante de nullité ! Pas même les champs de vent, avec les dépressions, les anticyclones, les prévisions d'évolution, ni une comparaison avec la trajectoire d'IDEC en 2017. Bref, à part la position, le cap, et la vitesse du bateau, on n'apprend rien du tout. Je le redis : nullissime !
Et si je vais sur le site trophéejulesverne.org, on voit une cartographie IDEC 2017, Banque Populaire 2012; Groupama-3 2010 en approche de l'équateur, mais donc aucune mise à jour pour comparer avec les filles d'IDEC 2025.
Il doit quand même bien y avoir un site qui donne la position d'IDEC sur un fond de météo ?!
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Sobedo sera sur un stand by réduit d’un mois à partir de mi decembre.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Battista a écrit : 01 déc. 2025 17:24 Peux-tu nous indiquer où tu as cette info ? La cartographie du site internet "The famous Project" est affligeante de nullité ! Pas même les champs de vent, avec les dépressions, les anticyclones, les prévisions d'évolution, ni une comparaison avec la trajectoire d'IDEC en 2017. Bref, à part la position, le cap, et la vitesse du bateau, on n'apprend rien du tout. Je le redis : nullissime !
Et si je vais sur le site trophéejulesverne.org, on voit une cartographie IDEC 2017, Banque Populaire 2012; Groupama-3 2010 en approche de l'équateur, mais donc aucune mise à jour pour comparer avec les filles d'IDEC 2025.
Il doit quand même bien y avoir un site qui donne la position d'IDEC sur un fond de météo ?!
heureusement il y a voile et voilier: la carte la est bonne bien et on a la trace idec 2017
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... en-direct/

1 jours de retard ca va etre chaud apres elles sont la pour apprendre et peut etre que l'indien et surtout le pacific vont etre clement. sans trou d'air ( apres elle sont partit tot donc peut avoir un belle indien
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit : 01 déc. 2025 22:01 Sobedo sera sur un stand by réduit d’un mois à partir de mi decembre.
Cette fois ci le bateau a l'air d'etre abouti et de bien avancer, par contre je comprend pas BP qui ne tente ni en solo ni en equipage et SVR non plus, si il ne font que les course atlantique, c'est pas ce qui va faire evoluer la class
Surtout que l'on attend quand meme depuis 10ans de voir lecleach sur un record solo ou equipage
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Il y a aussi le site d’idec avec une carto correcte https://trimaran-idec.geovoile.com/jule ... 25/viewer/
Effectivement 700 milles de retard ça commence à faire beaucoup après moins de 3 jours, à suivre.

Pour SVR ils ont fait des tentatives l’année dernière je pense qu’ils y retourneront.
Battista
Soutier

Message par Battista »

Je pense que Banque Populaire se focalise à 100 % sur la Route du Rhum 2026. C'est vraiment LA course mythique qu'Armel doit gagner !
Seulement, objectivement, je pense que le nouveau GITANA 18 sera intouchable. Un gain de vitesse de 10 % à 15 % est espéré - c'est énorme ! - s'ils arrivent à régler correctement cette nouvelle machine incroyable !
La concurrence a pris un "coup au moral" en découvrant ce nouveau trimaran ultim.
Arnode
Apprenti

Message par Arnode »

Pas faux mais G18 va demander du temps de fiabilisation. Je pense que ca peut passer pour les autres sur cette route du rhum.
Répondre

Revenir à « Course au large »