Trophée Jules Verne
- doublemexpress
- Barreur
Re: Trophée Jules Verne
Dirait-on qu'elles .... "y vont pour apprendre" ? ... mdr ...
Allez, entièrement derrière elles .... espérons passer un bel hiver Vélique, et rêver !
Allez, entièrement derrière elles .... espérons passer un bel hiver Vélique, et rêver !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- doublemexpress
- Barreur
Alors, je découvre ..... une fenetre s'ouvre pour The Famous Project , apres 10 jours de stand By
Go go go les filles
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... b9718ad3c0
Go go go les filles
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... b9718ad3c0
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
oui elles partent, elle suivent le principe que il n'y aura jamais de fentre top et que Joyon est toujours parti un peu a l'arrache et que tout peut changer dnas le sud...

- Technocrate
- Pied de mât
450 miles de retard au bout de deux jours...
-
Battista
- Soutier
Peux-tu nous indiquer où tu as cette info ? La cartographie du site internet "The famous Project" est affligeante de nullité ! Pas même les champs de vent, avec les dépressions, les anticyclones, les prévisions d'évolution, ni une comparaison avec la trajectoire d'IDEC en 2017. Bref, à part la position, le cap, et la vitesse du bateau, on n'apprend rien du tout. Je le redis : nullissime !
Et si je vais sur le site trophéejulesverne.org, on voit une cartographie IDEC 2017, Banque Populaire 2012; Groupama-3 2010 en approche de l'équateur, mais donc aucune mise à jour pour comparer avec les filles d'IDEC 2025.
Il doit quand même bien y avoir un site qui donne la position d'IDEC sur un fond de météo ?!
Et si je vais sur le site trophéejulesverne.org, on voit une cartographie IDEC 2017, Banque Populaire 2012; Groupama-3 2010 en approche de l'équateur, mais donc aucune mise à jour pour comparer avec les filles d'IDEC 2025.
Il doit quand même bien y avoir un site qui donne la position d'IDEC sur un fond de météo ?!
- Tiketitan
- Barreur
Sobedo sera sur un stand by réduit d’un mois à partir de mi decembre.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
heureusement il y a voile et voilier: la carte la est bonne bien et on a la trace idec 2017Battista a écrit : ↑01 déc. 2025 17:24 Peux-tu nous indiquer où tu as cette info ? La cartographie du site internet "The famous Project" est affligeante de nullité ! Pas même les champs de vent, avec les dépressions, les anticyclones, les prévisions d'évolution, ni une comparaison avec la trajectoire d'IDEC en 2017. Bref, à part la position, le cap, et la vitesse du bateau, on n'apprend rien du tout. Je le redis : nullissime !
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... en-direct/
1 jours de retard ca va etre chaud apres elles sont la pour apprendre et peut etre que l'indien et surtout le pacific vont etre clement. sans trou d'air ( apres elle sont partit tot donc peut avoir un belle indien
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Cette fois ci le bateau a l'air d'etre abouti et de bien avancer, par contre je comprend pas BP qui ne tente ni en solo ni en equipage et SVR non plus, si il ne font que les course atlantique, c'est pas ce qui va faire evoluer la class
Surtout que l'on attend quand meme depuis 10ans de voir lecleach sur un record solo ou equipage
- Tiketitan
- Barreur
Il y a aussi le site d’idec avec une carto correcte https://trimaran-idec.geovoile.com/jule ... 25/viewer/
Effectivement 700 milles de retard ça commence à faire beaucoup après moins de 3 jours, à suivre.
Pour SVR ils ont fait des tentatives l’année dernière je pense qu’ils y retourneront.
Effectivement 700 milles de retard ça commence à faire beaucoup après moins de 3 jours, à suivre.
Pour SVR ils ont fait des tentatives l’année dernière je pense qu’ils y retourneront.
-
Battista
- Soutier
Je pense que Banque Populaire se focalise à 100 % sur la Route du Rhum 2026. C'est vraiment LA course mythique qu'Armel doit gagner !
Seulement, objectivement, je pense que le nouveau GITANA 18 sera intouchable. Un gain de vitesse de 10 % à 15 % est espéré - c'est énorme ! - s'ils arrivent à régler correctement cette nouvelle machine incroyable !
La concurrence a pris un "coup au moral" en découvrant ce nouveau trimaran ultim.
Seulement, objectivement, je pense que le nouveau GITANA 18 sera intouchable. Un gain de vitesse de 10 % à 15 % est espéré - c'est énorme ! - s'ils arrivent à régler correctement cette nouvelle machine incroyable !
La concurrence a pris un "coup au moral" en découvrant ce nouveau trimaran ultim.