Inscriptions ouvertes pour la Semaine Affoilante

0
PJuhel/ENVSN

La Semaine Affoilante®, organisée par l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, en collaboration avec le Team LSA, est lancée : les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 février, le programme s’affine et les partenariats se concrétisent… Rendez-vous du 05 au 09 avril 2017 en Baie de Quiberon.

Au salon Nautique de Paris, en décembre 2016, l’annonce de la 3ème édition de La Semaine Affoilante® n’a pas surpris les passionnés de sports nautiques. Le succès des deux premières éditions laissait présager qu’un nouvel événement serait organisé. Pour cette 3ème édition, l’essence même de La Semaine Affoilante® est conservé, se revendiquant convivial et bon esprit. Mais quelques originalités se sont glissées dans le programme 2017.

La première annonce est l’arrivée de nouveaux partenaires dans le projet. L’événement est porteur, son image moderne, son concept séduit. Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA), communauté de communes, a souhaité s’impliquer dans cet événement qui répondait aux valeurs qu’elle prône. Il devient alors partenaire principal de l’événement. Le Conseil Départemental du Morbihan nous apportera, pour la 2ème année consécutive, sa confiance.

Eurolarge Innovation, cluster de la filière technologique de la course à la voile, basé à Lorient, fera de l’ENVSN son lieu de rencontre à l’occasion du Foil Racing Conference, le jeudi 06 avril. Le programme est en cours d’élaboration, mais on peut d’ores et déjà vous dire que les thèmes vous passionneront. L’actualité du foil nous promet de très enrichissants débats. A l’image de l’année passée, l’ENVSN organisera également son forum, à destination des professionnels du nautisme.

Quant à l’aspect sportif, les formats de course resteront identiques aux années précédentes avec un challenge sportif, des runs chronométrés grâce aux trackers de Géoracing… Un village des exposants sera aménagé permettant aux constructeurs de faire essayer leurs supports. L’ENVSN accueillera, en plus de tous les passionnés de foil, l’acte III du Brittany Moth Series, ainsi que la première étape du Championnat de Bretagne de Windfoil, les vendredi, samedi et dimanche.

La Baie de Quiberon était l’endroit idéal pour organiser un événement de cette envergure, avec pour base logistique l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, accueillant de nombreuses compétitions sportives, tout au long de l’année.

Pour participer à La Semaine Affoilante®, rendez-vous sur foilenvsn.wordpress.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here