18.1 C
Barcelone
vendredi 19 avril 2024

Foiling Awards. Les marins et designers de l’America’sCup récompensés

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttp://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

L’America’s Cup a raflé les prix les plus attendus des Foiling Awards qui s’est déroulée ce 11 février à Milan au Musée des Sciences et de l’industrie sous les étraves de l’AC72 de Luna Rossa Challenge.

La soirée était l’occasion également de lancer le Projet S.A.S. Il a été présenté par Luca Rizzotti, co-fondateur de la Foiling Week qui a détaillé le projet IRUS 5.5 en construction à Lorient, un mini-Imoca à foil dali, une quille basculante et des safrans en T. Une fois celui-ci testé, il sera construit par Persico Marine. Bruno Giuntoli en charge de la compétition de la Foiling Week™ a officiellement lancé le concours du MP eFoiler, en partenariat avec Gurit et Torqeedo pour dessiner un bateau à foils à moteur électrique.L’autre projet, le concours SuMo competition, destiné aux étudiants vise à construire un Moth écolo.

Les gagnants des Foiling Awards sont:
– Glen Ashby , a recçu le prix du Foiling Sailor après son dixième titre en ClassA. Une compétition qu’il domine largement depuis 10 ans ayant été le premier à voler. A noter que François Gabart était nominé.
– Martin Fischer en charge du design team chez Luna Rossa Challenge a été récompensé dans la catégorie Foiling Design et le design de l’AC75 auquel il a contribué avec Bernasconi.

– Le Manta Moth conçu par les frères Ferrighi’s et Luca Bonezzi a remporté le prix du Production Foiling Boat

– le Monofoil Gonet a remporté le prix du One Off foiling Boat. Construit en Suisse par Eric Monin et présenté dans Course au Large et Cuplegend, le monocoque à foil Gonet est assez abouti. Article sur le Monocoque Gonet et cuplegend : Gonet. Le monocoque qui vole sur le lac

– L’AC75 a reçu le prix de l’innovation. C’était clairement le favori de la compétition tant le concept est révolutionnaire. On verra les bateaux sur l’eau à partir du mois d’avril-mai. C’est Mario Caponetto de Luna Rossa Challenge qui a reçu le prix.

– l’Award du Foiling Sustainability a été remis à Artemis Technology pour le développement de leur projet de bateau autonome sur la base d’un AC50. Voir article Cuplegend : http://www.cuplegend.com/artemis-lance-bateau-passager-foils/ La cérémonie a été conclue par Domenico Boffi, co-fondateur de la Foiling Week™ qui se déroulera en juillet prochain à Fraglia Vela Malcesine.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles