Yoyo a écrit :oui mais 19,11 c'est calculé par rapport à la route orthodromique, cela veut dire que sa vitesse moyenne réelle est encore supérieure à ça
==> Evidemment
Concernant Cammas, je rejoins jean33. J'ajouterais que Cammas a l'air d'avoir peur en solo, ce qui se comprends largement quand on se souvient de ses chavirages...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
C'est fou, la course que cer livre lecam et dick pour la deuxieme place pour l'instant.. et ce qui m'etonnec'est que le cam a depasser dick dans la nuit... c'est une vrai regate.. ca me fait un peut penser au match lecam riou du vg....
Mais c'est sur le combat est rude entre les monocoques.. et tout les option on payer...
J'aime le potium en multi.. DUr dur pour desj qui apres avoir ete si pres c'est fait ratraper par coville dans les dernier jours...
meteo pourri, lecam dis qu'il a passer la nuit a empanne pour trouver le vent...
petit phrase de desj
Les 9 minutes d’écart avec Coville ?
« J’ai perdu plein de fois 9 minutes. Je n’ai jamais navigué aussi mal que certaines nuits. Il y a deux ou trois nuits où j’ai tellement réduit la toile que le bateau ne pouvait pas chavirer. »
Peur au ventre a comme Cammas couper un peu les ailes de leur bateau ...
Depuis le sud des Scillies, c'était une course de petits chevaux, en orma.
Et Desj n'a pas parié pour la mise sur le toit des 2 ou 3 bateaux qui étaient devant...Point barre.
Orange Sailing Team a écrit :Le bateau dérive à présent loin de toutes côtes habitées. Une balise continue d’émettre et de donner sa position aux autorités maritimes. Il n’est pas pour l’heure question de récupérer ce qui ne sera plus bientôt qu’une épave.
Ben il doit commencer a avoir l'habitude...
Pas sur qu'il ait l'habitude d'échapper de peu à la noyade apres s'etre fait coincer sous le bateau retourné.
Par sur non plus qu'il ait l'habitude de risquer de se faire ecarteler par un winch de pétrolier russe ...
tu m'a devancé yoyo... C'est triste, c'est marrant il y a 4 an on l'a recuperer son bateau ainsi que tout les bateau sur le dos.. Pourquoi pas celui la ....
exact, ils étaient tous dans le Golfe de Gascogne, donc facilment accessibles depuis la Bretagne ou l'Espagne, là à part partir des Açores ca va etre difficile.
Dick est 4eme,ca doit etre dure pour loui, il n'est pas arriver a mcontroler la chasse, et il c'est fait rattraper par tous .. C'est peut etre la que l'on voit que dick a encore a apprend ou qu'il n'ai pas au niveau des autre ( ce que l'on dissait au debut de la course)...
Bref, en mono la course est dure.. J'ose pas imaginer le VG dans ces conditions... Je me demande si lecam et bilou arriverons a faire qq chose avec leur vieux bateau par rapport au tout neuf...
Jourdain a cassé sa bome au niveau des Açores, il a fait un manchon avec apparement tout l'intérieur du bateau (cuisine, siège...) et ses lattes, ca devrait tenir jusqu'au bout
Sinon Gitana 12 n'a plus d'étrave, Ravussin n'avait pas d'assurance pour son tri