Route du Rhum

Embruns, albatros et grands horizons
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jean33
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Message par jean33 »

ben, evidemment :oops:
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Hel
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Message par Hel »

Un mot intéressant sur "la revanche" des trimarans sur le blog de PYL. Et à 4h00 ce matin Lemonchois avait fait plus de 582 milles en 24h00 !!!!!!! Presque le record de Parlier !

Le Titi avait aussi repassé Thélier, tout de même !!!...
Yoyo
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Message par Yoyo »

ah bon, comme j'avais pas suivi je pensais que c'etait Thelier qui revenait sur Duprey ... ceci dit c'est pas fini
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gloups
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Message par gloups »

Bilou, a pres l'option est, et donc il est 3 a 1 milles de le cam.. Mais l'ecart n'est pas ennorme tout peu ce joué encore...
Pour les tri gitanan 11 commence a prendre une bonne option ...
:)
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Hel
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Message par Hel »

Yoyo a écrit :ah bon, comme j'avais pas suivi je pensais que c'etait Thelier qui revenait sur Duprey ... ceci dit c'est pas fini
Il a des chances aussi de reprendre Sopra et comme Orange s'arrête, il peut encore nous faire un classement d'enfer ! Plus sérieusement, on voit que plus ça va plus il augmente sa vitesse et sa nav et assez propre ces temps-ci. Il doit commencer à se sentir plus à l'aise !... Ca rentre l'apprentissage !
Yoyo
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :Bilou, a pres l'option est, et donc il est 3 a 1 milles de le cam.. Mais l'ecart n'est pas ennorme tout peu ce joué encore...
:)

c'est sur, Jourdain est clairement en train de tenter une option différente de celle de Dick et Le Cam.

esperons pour lui qu'il va passer assez loin des iles Canaries pour ne pas subir le dévent.
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Hel
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Message par Hel »

c'est sur, Jourdain est clairement en train de tenter une option différente de celle de Dick et Le Cam.

esperons pour lui qu'il va passer assez loin des iles Canaries pour ne pas subir le dévent.
Le Cam ne passe JAMAIS dans les îles, on n'a que des ennuis à y gagner : c'est sa profession de foi ! Espèrons qu'il aura encore raison cette fois-ci !!!!!
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gloups
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Message par gloups »

Le probleme de bilou c'est qu'il pense que son bateau est le moins puisssnat des 3 , donc sur la meme route il risque de predre, en faisant une autre route et fait comme tous, il cherche option quitte ou double...
Dans un autre sens il est beaucoup plus rectiligne que les 2 autre mais il a du perdre du temp lors du passage des iles...
:)
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gloups
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Message par gloups »

Pas mal pour duprey , il arrive a faire aussi bien que thelier... Faut le faire, un pro avec un bateau pres au top, entreinné par les meilleurs, qui se fait rattaper pas le plus vieux des bateau de la flotte ( ok un double gagnant) mais dont le skipper n'est pas aussi experimente... On se dit que heureusement pour le baron que le 11 fait parler de lui, avec lemonchois il a enfin fait le bon choix ?
:)
Yoyo
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Message par Yoyo »

Je ne pense pas que Duprey connaisse une réelle pression du résultat ... :roll:

Faut pas etre trop dur avec lui, il faut quand meme lui reconnaitre une grande qualité : Avec lui on est sur que le bateau arrivera à bon port, avec une telle experience du convoyage...
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Hel
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Message par Hel »

Roland Jourdain a traversé l’archipel des Açores entre Terceira et Sao Miguel. 80 milles plus haut, Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec) est passé entre Gracioza et Sao Jorge, imité par Dominique Wavre (Temenos) quelques heures plus tard. Jean Le Cam (VM Matériaux), pour sa part, est passé encore plus nord, juste au-dessus de Gracioza, suivi par Brian Thompson (Artemis). Roland Jourdain est donc le seul des cinq premiers coureurs Imoca à faire cavalier seul.
Encore plus nord Le Cam ! Il hait vraiment les îles !!!
Yoyo
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Message par Yoyo »

Explications de JL Nelias, le routeur de Jourdain :
« Ce choix stratégique qui tient compte des vents faiblissants à venir, a été mûrement réfléchi entre Roland et moi » a annoncé Jean-Luc Nélias. « Le vent va faiblir d’ici 2 à 3 jours. Les multicoques vont continuer sur leur lancée avec un alizé bien établi, mais derrière eux, la brise va s’essouffler et cela risque de tamponner par devant pour les monocoques. » Cette option a donc pour but de « bénéficier d’un meilleur angle de vent, d’une part, mais aussi pour préparer l’arrivée de Roland sur la zone de vents faibles, prévue autour du 5 – 6 novembre. »
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gloups
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Message par gloups »

Ca c'est du long terme..
Dites vous avez lu l'article sur les deux convoilleur..
On est la pour participe.. On dirait des mec du defi..
Les ondes super bateau, mais il reste en arriere de peur de de ne pas y arriver.. Bon d'ac il vont quand meme vite, mais ils sont loin derrriere les autre, je trouve que pour des skipper assez fortunes ca le fait pas...
Duprey, j'ai vraiment l'impression qu'il se croit en class 40 juste pour faire faire une transat en course...
:)
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jean33
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Message par jean33 »

bof, je crains fort que tout simplement il fasse ce qu'il peut, et qu'il soit au max (mais son max à lui) :wink:.
l'article, ben c'est du politiquement correct, probablement ecrit par ou avec l'attaché de presse du team gitana. :?
qu'est ce que tu veux qu'il dise d'autre.... l'ennui c'est que d'autres ont déjà exploité (et un peu dicrédité) le "on est là pour apprendre" :cry:
Yoyo
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Message par Yoyo »

Moi ce qui me fait halluciner c'est ça :
je vois tout de même que je reste dans le même tempo que d’autres skippers comme Antoine Koch, Claude Thélier ou Stève Ravussin
:shock:
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jean33
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Message par jean33 »

si il dit réellement ce qu'il pense, il est conscient de ses limites :twisted:

aprés tout si un pigeon désire le payer pour ça ...... :wink:

enfin, je dis ça en partant du principe que c'est son argent à lui, si c'est celui d'une société je serais employé de la boite je l'aurais sur l'estomac.... :(
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Message par gloups »

en tout cas le crepier avec son 50 pied est dans l' arriere garde des 60 pied, il risque de depasser gitana 12 qui de toute facon c'est fait depasser par l'un des plus vieux bateau.. Et que l'on me disse pas que duprey est la pour apprendre, thelier lui aussi c'est sa premier et en plus avec moins de moyen et un bateau beaucoup plus vieux...
Ca m'ennerve, quand on voit le nombre de skipper de talant qui aurait pu avec ce bateau ce montrer honorable ( je pense en autre a fauconnier).. Ca m'enerve...

En tout cas crepe whaou prouve qu'un 50 bien fait avec des moyen permet de faire de tres belle performence et d'aller plus vite que les mono et aussi vite que les mauvais tri ...
Donc j'espere que dans 4 ans les petit budget, plutot que d'avoir de gros bateau tres vieux.. un bon 50, ca donnerait aussi une belle course...
:)
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gloups
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Message par gloups »

derniere vacation de gitana 12
Je n'avais pas la prétention de vouloir gagner, je n'ai commencé à naviguer en solo en multi qu'au mois d'août et j'ai encore beaucoup à apprendre
Je ne comprend pas.. Il savait qu'il y avait le rhum en novembre depuis qq temp non.. Pourquoi ne s'est il pas entrainner avant... Ou alors il y aurait du avoir un autre skipper pour le solo ... Je ne comprend pas tout.. Depuiis le temp qu'il est sur le 12 etq ue l'on sait que les 2 bateau sera du voyage pourquoi n'a t'il pas fait plus d'entrainement....
Quand on voit comment lemonchois a apprivoise sont bateau en qq mois ca laisse reveur (on se dit aussi ce gitana 11 aete super bien preparer) car car les autre connaissent leur bateau depuis longtemp..
:)
Yoyo
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Message par Yoyo »

Donc j'espere que dans 4 ans les petit budget, plutot que d'avoir de gros bateau tres vieux.. un bon 50, ca donnerait aussi une belle course...
Malheureusement l'exposition média est trop faible, personne dans les medias ne parle ni de montre d'images de cette classe. ça n'encourage pas la naissance de projets. pour moi c'est une classe un peu "batarde" qui n'arrive pas à trouver sa place médiatiquement parlant.

Ceux qui ont la couverture médiatique ca reste les ORMA, et derrière il y a les IMOCA, mais qui ont en plus le VG pour compenser.
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Sandetie
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Message par Sandetie »

Yoyo a écrit :
c'est sur, Jourdain est clairement en train de tenter une option différente de celle de Dick et Le Cam.

esperons pour lui qu'il va passer assez loin des iles Canaries pour ne pas subir le dévent.
La ou il est il ne va etre déventé par les iles Canaries, (ni par la Corse d'ailleurs) :lol: :lol:
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