Route du Rhum
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
Il a des chances aussi de reprendre Sopra et comme Orange s'arrête, il peut encore nous faire un classement d'enfer ! Plus sérieusement, on voit que plus ça va plus il augmente sa vitesse et sa nav et assez propre ces temps-ci. Il doit commencer à se sentir plus à l'aise !... Ca rentre l'apprentissage !Yoyo a écrit :ah bon, comme j'avais pas suivi je pensais que c'etait Thelier qui revenait sur Duprey ... ceci dit c'est pas fini
-
- Challenger of Record
gloups a écrit :Bilou, a pres l'option est, et donc il est 3 a 1 milles de le cam.. Mais l'ecart n'est pas ennorme tout peu ce joué encore...
c'est sur, Jourdain est clairement en train de tenter une option différente de celle de Dick et Le Cam.
esperons pour lui qu'il va passer assez loin des iles Canaries pour ne pas subir le dévent.
- Hel
- Hall Of Fame
Le Cam ne passe JAMAIS dans les îles, on n'a que des ennuis à y gagner : c'est sa profession de foi ! Espèrons qu'il aura encore raison cette fois-ci !!!!!c'est sur, Jourdain est clairement en train de tenter une option différente de celle de Dick et Le Cam.
esperons pour lui qu'il va passer assez loin des iles Canaries pour ne pas subir le dévent.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Le probleme de bilou c'est qu'il pense que son bateau est le moins puisssnat des 3 , donc sur la meme route il risque de predre, en faisant une autre route et fait comme tous, il cherche option quitte ou double...
Dans un autre sens il est beaucoup plus rectiligne que les 2 autre mais il a du perdre du temp lors du passage des iles...

Dans un autre sens il est beaucoup plus rectiligne que les 2 autre mais il a du perdre du temp lors du passage des iles...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Pas mal pour duprey , il arrive a faire aussi bien que thelier... Faut le faire, un pro avec un bateau pres au top, entreinné par les meilleurs, qui se fait rattaper pas le plus vieux des bateau de la flotte ( ok un double gagnant) mais dont le skipper n'est pas aussi experimente... On se dit que heureusement pour le baron que le 11 fait parler de lui, avec lemonchois il a enfin fait le bon choix ?

-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Encore plus nord Le Cam ! Il hait vraiment les îles !!!Roland Jourdain a traversé l’archipel des Açores entre Terceira et Sao Miguel. 80 milles plus haut, Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec) est passé entre Gracioza et Sao Jorge, imité par Dominique Wavre (Temenos) quelques heures plus tard. Jean Le Cam (VM Matériaux), pour sa part, est passé encore plus nord, juste au-dessus de Gracioza, suivi par Brian Thompson (Artemis). Roland Jourdain est donc le seul des cinq premiers coureurs Imoca à faire cavalier seul.
-
- Challenger of Record
Explications de JL Nelias, le routeur de Jourdain :
« Ce choix stratégique qui tient compte des vents faiblissants à venir, a été mûrement réfléchi entre Roland et moi » a annoncé Jean-Luc Nélias. « Le vent va faiblir d’ici 2 à 3 jours. Les multicoques vont continuer sur leur lancée avec un alizé bien établi, mais derrière eux, la brise va s’essouffler et cela risque de tamponner par devant pour les monocoques. » Cette option a donc pour but de « bénéficier d’un meilleur angle de vent, d’une part, mais aussi pour préparer l’arrivée de Roland sur la zone de vents faibles, prévue autour du 5 – 6 novembre. »
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ca c'est du long terme..
Dites vous avez lu l'article sur les deux convoilleur..
On est la pour participe.. On dirait des mec du defi..
Les ondes super bateau, mais il reste en arriere de peur de de ne pas y arriver.. Bon d'ac il vont quand meme vite, mais ils sont loin derrriere les autre, je trouve que pour des skipper assez fortunes ca le fait pas...
Duprey, j'ai vraiment l'impression qu'il se croit en class 40 juste pour faire faire une transat en course...

Dites vous avez lu l'article sur les deux convoilleur..
On est la pour participe.. On dirait des mec du defi..
Les ondes super bateau, mais il reste en arriere de peur de de ne pas y arriver.. Bon d'ac il vont quand meme vite, mais ils sont loin derrriere les autre, je trouve que pour des skipper assez fortunes ca le fait pas...
Duprey, j'ai vraiment l'impression qu'il se croit en class 40 juste pour faire faire une transat en course...

- jean33
- Defender
bof, je crains fort que tout simplement il fasse ce qu'il peut, et qu'il soit au max (mais son max à lui)
.
l'article, ben c'est du politiquement correct, probablement ecrit par ou avec l'attaché de presse du team gitana.
qu'est ce que tu veux qu'il dise d'autre.... l'ennui c'est que d'autres ont déjà exploité (et un peu dicrédité) le "on est là pour apprendre"

l'article, ben c'est du politiquement correct, probablement ecrit par ou avec l'attaché de presse du team gitana.

qu'est ce que tu veux qu'il dise d'autre.... l'ennui c'est que d'autres ont déjà exploité (et un peu dicrédité) le "on est là pour apprendre"

- jean33
- Defender
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
en tout cas le crepier avec son 50 pied est dans l' arriere garde des 60 pied, il risque de depasser gitana 12 qui de toute facon c'est fait depasser par l'un des plus vieux bateau.. Et que l'on me disse pas que duprey est la pour apprendre, thelier lui aussi c'est sa premier et en plus avec moins de moyen et un bateau beaucoup plus vieux...
Ca m'ennerve, quand on voit le nombre de skipper de talant qui aurait pu avec ce bateau ce montrer honorable ( je pense en autre a fauconnier).. Ca m'enerve...
En tout cas crepe whaou prouve qu'un 50 bien fait avec des moyen permet de faire de tres belle performence et d'aller plus vite que les mono et aussi vite que les mauvais tri ...
Donc j'espere que dans 4 ans les petit budget, plutot que d'avoir de gros bateau tres vieux.. un bon 50, ca donnerait aussi une belle course...

Ca m'ennerve, quand on voit le nombre de skipper de talant qui aurait pu avec ce bateau ce montrer honorable ( je pense en autre a fauconnier).. Ca m'enerve...
En tout cas crepe whaou prouve qu'un 50 bien fait avec des moyen permet de faire de tres belle performence et d'aller plus vite que les mono et aussi vite que les mauvais tri ...
Donc j'espere que dans 4 ans les petit budget, plutot que d'avoir de gros bateau tres vieux.. un bon 50, ca donnerait aussi une belle course...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
derniere vacation de gitana 12
Quand on voit comment lemonchois a apprivoise sont bateau en qq mois ca laisse reveur (on se dit aussi ce gitana 11 aete super bien preparer) car car les autre connaissent leur bateau depuis longtemp..

Je ne comprend pas.. Il savait qu'il y avait le rhum en novembre depuis qq temp non.. Pourquoi ne s'est il pas entrainner avant... Ou alors il y aurait du avoir un autre skipper pour le solo ... Je ne comprend pas tout.. Depuiis le temp qu'il est sur le 12 etq ue l'on sait que les 2 bateau sera du voyage pourquoi n'a t'il pas fait plus d'entrainement....Je n'avais pas la prétention de vouloir gagner, je n'ai commencé à naviguer en solo en multi qu'au mois d'août et j'ai encore beaucoup à apprendre
Quand on voit comment lemonchois a apprivoise sont bateau en qq mois ca laisse reveur (on se dit aussi ce gitana 11 aete super bien preparer) car car les autre connaissent leur bateau depuis longtemp..

-
- Challenger of Record
Malheureusement l'exposition média est trop faible, personne dans les medias ne parle ni de montre d'images de cette classe. ça n'encourage pas la naissance de projets. pour moi c'est une classe un peu "batarde" qui n'arrive pas à trouver sa place médiatiquement parlant.Donc j'espere que dans 4 ans les petit budget, plutot que d'avoir de gros bateau tres vieux.. un bon 50, ca donnerait aussi une belle course...
Ceux qui ont la couverture médiatique ca reste les ORMA, et derrière il y a les IMOCA, mais qui ont en plus le VG pour compenser.
- Sandetie
- Performer