Route du Rhum
-
- Challenger of Record
grâce à internet maintenant les skippers qui ne participent pas à une course peuvent se faire un petit complément de revenuHelmina a écrit :La chronique de Yann Eliès, tous les jours sur sports.fr, est intéressante à lire.
remarquez, meme en faisant la course c'est possible (cf Le Cam et Bourgnon sur CAL)
merci internet !

-
- Challenger of Record
- Tiketitan
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
en mono les 3 vieux neuf, ont qq longeur d'avance, still ce tiens avec sont sistership qui a pourtant un meilleur creement et dick montre qu'il a beaucoup apres lors du dernier jv ( influence de son equipier de l'epoque peut etre).. Les 2 super nouveau bateau sont au cote a cote et loin derriere... Bon tout peut basculer lorsque le vent va rentrer mais la descente risque d'etre hyper tacquetique avec des option va tout ...

- Tiketitan
- Barreur
euh Loick Peyron il n'était pas monté sur un 60' IMOCA depuis une dizaine d'années, je veux bien que ca soit un bon équipier, mais dire qu'il a appris comment mener son bateau à Dick c'est peut etre un peu gros, ce n'est plus un manchot le sudiste, ca fait 4 ans qu'il est sur le circuit 

Dernière modification par Tiketitan le 31 oct. 2006 00:18, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
PRB a dématé !!! Newsletter :
C’est à 18 heures HF que Vincent Riou a prévenu son équipe de communication que le mât de son PRB venait de se fracturer en trois morceaux. PRB progressait alors au près dans des conditions très maniables de 15/20 nœuds de vent sous grand voile haute et solent à l’avant. « J’étais tranquille et je m’appliquais à régler mes voiles quand le mât s’est brisé » a commenté le vainqueur du Vendée Globe 2004/2005.
Situé à 20 milles au large des Scilly, Vincent a profité de l’heure de jour lui restant pour se dégager des morceaux de mât, voiles et gréement accrochés autour du bateau. Il devrait pouvoir démarrer son moteur sous peu. Dans le même temps, son équipe technique organise les moyens pour aller au devant de PRB afin de le remorquer vers la Bretagne.
Rappelons que ce nouveau monocoque avait été mis à l’eau fin août et qu’il avait effectué, outre son parcours de qualification, plusieurs convoyages dont le dernier entre Bénodet et St Malo avec des rafales à plus de 35 nœuds. Rien ne laissait présager donc une telle avarie.
C’est à 18 heures HF que Vincent Riou a prévenu son équipe de communication que le mât de son PRB venait de se fracturer en trois morceaux. PRB progressait alors au près dans des conditions très maniables de 15/20 nœuds de vent sous grand voile haute et solent à l’avant. « J’étais tranquille et je m’appliquais à régler mes voiles quand le mât s’est brisé » a commenté le vainqueur du Vendée Globe 2004/2005.
Situé à 20 milles au large des Scilly, Vincent a profité de l’heure de jour lui restant pour se dégager des morceaux de mât, voiles et gréement accrochés autour du bateau. Il devrait pouvoir démarrer son moteur sous peu. Dans le même temps, son équipe technique organise les moyens pour aller au devant de PRB afin de le remorquer vers la Bretagne.
Rappelons que ce nouveau monocoque avait été mis à l’eau fin août et qu’il avait effectué, outre son parcours de qualification, plusieurs convoyages dont le dernier entre Bénodet et St Malo avec des rafales à plus de 35 nœuds. Rien ne laissait présager donc une telle avarie.
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
A votre avis qu'es-ce que fait Gilles Lamiré cap au 170 ° ???
Sinon, un potin : en fait Beyou savait déjà en partant qu'il ne pourrait pas la faire. Delta Dore n'est parti que pour faire acte de présence au départ.
Deuxième potin : la spécialité de Bidé (et aussi de Cammas !) serait de débrancher régulièrement le standard C !!!... D'où les NL réguliers !!! Ce n'est pas très "fair play" !
Sinon, un potin : en fait Beyou savait déjà en partant qu'il ne pourrait pas la faire. Delta Dore n'est parti que pour faire acte de présence au départ.
Deuxième potin : la spécialité de Bidé (et aussi de Cammas !) serait de débrancher régulièrement le standard C !!!... D'où les NL réguliers !!! Ce n'est pas très "fair play" !
- Tiketitan
- Barreur