Volvo Ocean Race 2014

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par gloups »

En tout cas les chinois peuvnet etre fier, leur bteau est constant 2 fois 2eme en 2 manche.. Ca peut le faire ..
remarquer il y en a d'autre qui sont constant.. C'es les filles 2 fois sixieme c'est bien aussi ..
A mon avis notre sam est une bonne skipper de solo pas sur d'equipage.; Surtotu avec des fou comme il y a devant...
:))
jean33
Defender

Message par jean33 »

t'es dur elle fait ce qu'elle peut
peut etre que les prochaines etapes lui souriront davantage.

PS dissocier le skipper de son équipage me semble quelkue peut injuste et condamner un bateau après deux étapes peut etre prématuré.
Groupama n'était pas en tete après deux manches
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Dur je ne pense pas, les filles de SCA se sont entrainées en VOR 70, ce sont elles qui ont eu le 1er exemplaire du VOR65, elles ont eu je crois un an de nav aux Canaries pour préparer la course. On peut difficilement incriminer la différence physique, elles sont 12, ils sont 9 sur les autres bateaux et il n'y a pas eu de grosse baston.
Je crois qu'on ne peut qu'être déçu de leurs performances jusqu'ici avec une telle préparation.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Vos arguments se tiennent à tous les deux
Mais je persiste à attendre la fin de l'épreuve pour faire un bilan
jean33
Defender

Message par jean33 »

Il est d'ailleurs à noter que sur l'étape alvimedica devrait être reclasse devant mafpre
ce qui met Mafpre et SCA à égalité au général 
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Tiketitan a écrit :
Je crois qu'on ne peut qu'être déçu de leurs performances jusqu'ici avec une telle préparation.
Elles ont quand même beaucoup moins d'expérience. Je ne suis pas certain qu'un an d'entrainement aux canaries compense la différence avec certains gaziers qui ont deja 4 ou 5 volvo dans les pattes.
Si on compare avec Alvimedica, elles ne sont pas complètement à la rue et pourtant la moitié de l'équipage a deja couru la course dont Oxley qui est à sa 4e Volvo et était coskipper de Camper sur la dernière. Et je ne parle même pas des CVs d'ADOR ou s'empilent médailles olympiques, Volvo et campagnes AC.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Sur Dongfeng il y a deux mecs qui ont fait une Volvo Complète je crois...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Je suis vraiment étonné par votre discussion. Sans tout rapporter au skipper mais pour schématiser, quelqu'un imaginait-il vraiment que Sam Davies qu'on connait pour ses places d'honneur en IMOCA pouvait d'un coup se retrouver sur le devant de la scène dans une classe encore plus relevée?
jean33
Defender

Message par jean33 »

pour la monotypie, les résultats ont été atteints
on a rarement eu des étapes avec des resultats aussi serrés
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Dam a écrit : Je suis vraiment étonné par votre discussion. Sans tout rapporter au skipper mais pour schématiser, quelqu'un imaginait-il vraiment que Sam Davies qu'on connait pour ses places d'honneur en IMOCA pouvait d'un coup se retrouver sur le devant de la scène dans une classe encore plus relevée?
Josse était dans le même cas quand il a eu la barre d'ABN AMRO II avec un équipage peu expérimenté de moins de 30 ans, bien sûr les bateaux n'étaient pas monotypes, mais ils étaient toujours dans le coup dès le début de la course. Là, elles sont systématiquement en queue de flotte, même en vitesse elles n'y sont pas, elles devraient au moins avoir ça avec l'entrainement...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

De mon humble avis, la vitesse pure, ils l'ont Team SCA, c'est sans doute plutôt une question de placement.

PS. Dam, on a l'impression que Tike est vraiment effondré... Ce pourquoi il a visiblement besoin d'évacuer sa déception en argumentant. A moins que cet acharnement cache autre chose ? Connait peut-être quelqu'une à bord.... qui lui aurait fait des misères... ???
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Pas effondré, un peu déçu qu'elles ne fassent pas mieux face à des équipages pas forcément beaucoup plus expérimentés et avec beaucoup moins d'entrainement, même sur le tour des iles britanniques elles avaient terminées dernières.

A voir sur la suite.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :De mon humble avis, la vitesse pure, ils l'ont Team SCA, c'est sans doute plutôt une question de placement.

PS. Dam, on a l'impression que Tike est vraiment effondré... Ce pourquoi il a visiblement besoin d'évacuer sa déception en argumentant. A moins que cet acharnement cache autre chose ? Connait peut-être quelqu'une à bord.... qui lui aurait fait des misères... ???
mouais, pas convaincu par le fait qu'elles aient la vitesse.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Hel a écrit : A moins que cet acharnement cache autre chose ? Connait peut-être quelqu'une à bord.... qui lui aurait fait des misères... ???
Moi?? Ou Tik?
En ce qui me concerne, et même s'il y'en a quelques mignonnes à bord, je ne me suis jamais retrouvé en situation de me prendre un vent, ni sur l'eau ni au bistrot par l'une d'elles.

Team SCA c'est une équipe de milieu de tableau de L1: C'est fort, mais quand-même pas en mesure d'aller chercher une demi-finale de Ligue des Champions.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :
Hel a écrit :A moins que cet acharnement cache autre chose ? Connait peut-être quelqu'une à bord.... qui lui aurait fait des misères... ???
Moi?? Ou Tik?
En ce qui me concerne, et même s'il y'en a quelques mignonnes à bord, je ne me suis jamais retrouvé en situation de me prendre un vent, ni sur l'eau ni au bistrot par l'une d'elles.

Team SCA c'est une équipe de milieu de tableau de L1: C'est fort, mais quand-même pas en mesure d'aller chercher une demi-finale de Ligue des Champions.
a priori le tacle était destiné à tiké (enfin c'est ce que j'ai compris)
mais bon, les tacles ne changeront rien aux résultats

au fait le quizz de Noel est posté au bistrot
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :
Hel a écrit : A moins que cet acharnement cache autre chose ? Connait peut-être quelqu'une à bord.... qui lui aurait fait des misères... ???
Moi?? Ou Tik?

Bé non, pas toi. Toi non seulement tu ne t'acharnes pas mais tu ignores, par manque d'imagination (sic) !

PS. Sinon, Groupama s'était aussi beaucoup entraîné, et on disait à peu près la même chose sur eux au même moment de la course. M'enfin.... C'est juste pour relativiser les déceptions tiketitiennes.... M'en fiche un peu en fait. Peut-être qu'il ne s'y fera jamais le Team SCA, ou peut-être qu'il fera des progrès qui sait...

PPS. Tiens, un qui faisait partie des contempteurs qui s'étaient moqué de Cammas justement au moment de cette deuxième étape, c'est... Wouter Verbraak ! Comme quoi... les choses vont et viennent !...
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Hel a écrit :
PPS. Tiens, un qui faisait partie des contempteurs qui s'étaient moqué de Cammas justement au moment de cette deuxième étape, c'est... Wouter Verbraak ! Comme quoi... les choses vont et viennent !...
Comme disent les angles et les saxes : "Karma's a beach" :D
jean33
Defender

Message par jean33 »

Comme quoi, toujours se méfier du futur.
jean33
Defender

Message par jean33 »

C'est une impression ou ils n'ont toujours pas reclassé alvimedica?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Hel a écrit :Bé non, pas toi. Toi non seulement tu ne t'acharnes pas mais tu ignores, par manque d'imagination (sic) !
Allons bon.
Je ne m'acharne pas sur quoi? A être déçu par les résultats de SCA?
J'ignore quoi?
Je n'imagine pas quoi?
Répondre

Revenir à « Course au large »