LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
-
- Challenger of Record
-
- Tacticien
Sur le live, ils ont bien insistés à cette faculté de passer en "fast mode" en abattant sur ses foils pour aller chercher rapidement l'autre côté du plan d'eau plus rapidement
Pour une équipe qui pendant un long moment a douté de l'intérêt du vol sur foil, c'est un super exemple de remise en cause....
Pour une équipe qui pendant un long moment a douté de l'intérêt du vol sur foil, c'est un super exemple de remise en cause....
- Technocrate
- Pied de mât
win
Bravo Oracle,
y' a pas à dire c'est un beau sport la voile.
y' a pas à dire c'est un beau sport la voile.
- TNZ
- Comité de Course
Hahaha, c'est ce que je me disais : "vont-ils réussir à conserver cette équipe ou aurons-nous une guerre interne" ?Helmina a écrit :Faut qu'ils en profitent pour se congratuler maintenant, parce que... sur la prochaine, ce sera Spithill contre Ainslie !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Jonathan-lg
- Apprenti
- TNZ
- Comité de Course
Trop tôt pour le dire, mais clairement ça ne sera pas évident. Le gouvernement Neo-Zed va surement réfléchir à deux fois avant de redonner de l'argent, je crainsYoyo a écrit :Y aura-t-il un Team New Zealand lors de la 35e coupe ?

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Soutier
-
- Challenger of Record
Ils feront sans doute le bilan, mais au final l'opération n'est sans doute pas négative en terme d'exposition médiatique.TNZ a écrit :Trop tôt pour le dire, mais clairement ça ne sera pas évident. Le gouvernement Neo-Zed va surement réfléchir à deux fois avant de redonner de l'argent, je crainsYoyo a écrit :Y aura-t-il un Team New Zealand lors de la 35e coupe ?![]()
Ce qui me semble probable c'est que, si la nouvelle Zélande y retourne, ce sera avec une toute nouvelle équipe.
-
- Challenger of Record
Sur les premieres régates le carénage situé derrièe les bras de liaison avant était bien plus grand, puis ils sont passé à celui qu'ils avaient encore aujourd'hui et qui est plus petit.
Pourquoi ce changement ? volontaire ou bien le premier a-t-il été endommagé ? Peut etre que ça a pu jouer sur les performances du bateau ?
Pourquoi ce changement ? volontaire ou bien le premier a-t-il été endommagé ? Peut etre que ça a pu jouer sur les performances du bateau ?
-
- Tacticien
Pour revenir à la course, ce qui est impressionnant chez oracle, c'est la capacité d'accélération très nettement supérieur à ETNZ.
Cela c'est vu sur le départ (où ils ont 4knt de plus et déjauge plus vite), après avoir enfourné à la mark 1 (où en 5sec il passe de 30knt a 44knt) et à chaque virement au près.
C'est grâce à l'aile ou à la carène ?
Cela c'est vu sur le départ (où ils ont 4knt de plus et déjauge plus vite), après avoir enfourné à la mark 1 (où en 5sec il passe de 30knt a 44knt) et à chaque virement au près.
C'est grâce à l'aile ou à la carène ?
- cuplegend
- Pied de mât
Quelle coupe et quel final ! Même si je suis très déçu par la défaite des kiwis.
C'est bon pour tous le monde cette victoire. Ça va vraiment relancé son intérêt.
Cela s'est vraiment joué avec mother nature qui a laissé le temps qu'il fallait aux américains pour améliorer leur bateau qu'ils ont su hisser au-dessus des néo-zed au fur et à mesure des courses et l'avantage dans cette dernière course était flagrant.
C'est bon pour tous le monde cette victoire. Ça va vraiment relancé son intérêt.
Cela s'est vraiment joué avec mother nature qui a laissé le temps qu'il fallait aux américains pour améliorer leur bateau qu'ils ont su hisser au-dessus des néo-zed au fur et à mesure des courses et l'avantage dans cette dernière course était flagrant.
- Hel
- Hall Of Fame
Ben parce que BA il a déjà monté son challenge. Il n'est là qu'en apprentissage. Il s'est prêté (heu...vendu) à Oracle pour l'AC. Mais il a déjà son team ! Voir dans son topic ACWS :Yoyo a écrit :porké ?Helmina a écrit :Faut qu'ils en profitent pour se congratuler maintenant, parce que... sur la prochaine, ce sera Spithill contre Ainslie !
[ACWS] JP Morgan BAR (Ben Ainslie Racing)
D'ailleurs il pourrait même être COR ! Si Artémis lui laisse la place.
PS. Dis, l'écureuil pourquoi tu es si pressé de tout nous virer ?! On a même pas le temps de savourer ni de digérer. J'ai mis un temps fou à retrouver le topic. Ils n'ont même pas encore reçu la coupe que déjà tout est chamboulé et même des topics verrouillés !?
- Hel
- Hall Of Fame
- TNZ
- Comité de Course
I'm hereHelmina a écrit :Il n'y a plus grand monde sur le forum pour "saluer" les kiwis sur leur podium.