LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Indiscutablement le meilleur a gagné : 11 victoires sur 19 régates !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

après, je pense que lorsque Oracle a croisé devant, les kiwis ont compris, et je pense qu'ils ont laché inconsciemment, ils ont appuyé moins fort sur les manivelles, ce qui peut expliquer aussi l'écart important à la bouée au vent.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Sur le live, ils ont bien insistés à cette faculté de passer en "fast mode" en abattant sur ses foils pour aller chercher rapidement l'autre côté du plan d'eau plus rapidement
Pour une équipe qui pendant un long moment a douté de l'intérêt du vol sur foil, c'est un super exemple de remise en cause....
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

euh ... il est dimensionné pour combien de gars le trampoline sur USA17 ? :lol:
Technocrate
Pied de mât

win

Message par Technocrate »

Bravo Oracle,

y' a pas à dire c'est un beau sport la voile.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Faut qu'ils en profitent pour se congratuler maintenant, parce que... sur la prochaine, ce sera Spithill contre Ainslie !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Faut qu'ils en profitent pour se congratuler maintenant, parce que... sur la prochaine, ce sera Spithill contre Ainslie !
porké ?
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Helmina a écrit :Faut qu'ils en profitent pour se congratuler maintenant, parce que... sur la prochaine, ce sera Spithill contre Ainslie !
Hahaha, c'est ce que je me disais : "vont-ils réussir à conserver cette équipe ou aurons-nous une guerre interne" ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Y aura-t-il un Team New Zealand lors de la 35e coupe ? :?
Jonathan-lg
Apprenti

Message par Jonathan-lg »

Et la prochaine coupe : dans 3, 5, 7 ans ?
"l'argent ne fait pas le barreur"
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :Y aura-t-il un Team New Zealand lors de la 35e coupe ? :?
Trop tôt pour le dire, mais clairement ça ne sera pas évident. Le gouvernement Neo-Zed va surement réfléchir à deux fois avant de redonner de l'argent, je crains :?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

si j'ai bien compris, la suite de l'histoire s'écrira sur un autre post mais celui ci restera un bon souvenir et le plaisir d'avoir partagé avec vous de super moments ! et aussi de mieux comprendre encore certains points grace à des avis éclairés !

merci !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

TNZ a écrit :
Yoyo a écrit :Y aura-t-il un Team New Zealand lors de la 35e coupe ? :?
Trop tôt pour le dire, mais clairement ça ne sera pas évident. Le gouvernement Neo-Zed va surement réfléchir à deux fois avant de redonner de l'argent, je crains :?
Ils feront sans doute le bilan, mais au final l'opération n'est sans doute pas négative en terme d'exposition médiatique.

Ce qui me semble probable c'est que, si la nouvelle Zélande y retourne, ce sera avec une toute nouvelle équipe.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sur les premieres régates le carénage situé derrièe les bras de liaison avant était bien plus grand, puis ils sont passé à celui qu'ils avaient encore aujourd'hui et qui est plus petit.

Pourquoi ce changement ? volontaire ou bien le premier a-t-il été endommagé ? Peut etre que ça a pu jouer sur les performances du bateau ?
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Pour revenir à la course, ce qui est impressionnant chez oracle, c'est la capacité d'accélération très nettement supérieur à ETNZ.
Cela c'est vu sur le départ (où ils ont 4knt de plus et déjauge plus vite), après avoir enfourné à la mark 1 (où en 5sec il passe de 30knt a 44knt) et à chaque virement au près.
C'est grâce à l'aile ou à la carène ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Moi j'aimerais bien qu'on sache qui c'est l'équipier qui poussait des grands gémissements dans les micros à chaque manoeuvre :lol:

Allez bonne nuit, faites de beaux rèves.
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Quelle coupe et quel final ! Même si je suis très déçu par la défaite des kiwis.
C'est bon pour tous le monde cette victoire. Ça va vraiment relancé son intérêt.

Cela s'est vraiment joué avec mother nature qui a laissé le temps qu'il fallait aux américains pour améliorer leur bateau qu'ils ont su hisser au-dessus des néo-zed au fur et à mesure des courses et l'avantage dans cette dernière course était flagrant.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
porké ?
Ben parce que BA il a déjà monté son challenge. Il n'est là qu'en apprentissage. Il s'est prêté (heu...vendu) à Oracle pour l'AC. Mais il a déjà son team ! Voir dans son topic ACWS :

[ACWS] JP Morgan BAR (Ben Ainslie Racing)

D'ailleurs il pourrait même être COR ! Si Artémis lui laisse la place.

PS. Dis, l'écureuil pourquoi tu es si pressé de tout nous virer ?! On a même pas le temps de savourer ni de digérer. J'ai mis un temps fou à retrouver le topic. Ils n'ont même pas encore reçu la coupe que déjà tout est chamboulé et même des topics verrouillés !?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il n'y a plus grand monde sur le forum pour "saluer" les kiwis sur leur podium.

Ils ne sont pas passé loin, un souffle, quelques mètres...

Bravo les gars. "It is better to try valiantly and come up short than do nothing at all." :wink:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Helmina a écrit :Il n'y a plus grand monde sur le forum pour "saluer" les kiwis sur leur podium.
I'm here ;)
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »