LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Jonathan-lg
Apprenti

Message par Jonathan-lg »

Holé a écrit :
Yoyo a écrit :Ce que je trouve surprenant c'est que le comité n'adapte pas la longueur du parcours à la force du vent avant le départ pour faire en sorte que ça passe dans les 40 min.
oui. Dans ce cas là ils ont qu'à fixer une limite inférieur de vent s'ils savent qu'à 10knt c'est mission impossible de finir le parcours.
A condition de connaître à priori les perfs des catas sous ce type de temps...
"l'argent ne fait pas le barreur"
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

TNZ a écrit :
Yoyo a écrit :Ce que je trouve surprenant c'est que le comité n'adapte pas la longueur du parcours à la force du vent avant le départ pour faire en sorte que ça passe dans les 40 min.
C'est pourtant souvent ce qui se passe. Mais la Coupe, c'est différent !
C'est aussi dû au "site" .....

On doit aussi se dire qu'ona de la chance de voir ces images, non ? ? .....

Quand je pense aux régattes passées ... au large, loin de toutes côte ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Jonathan-lg a écrit :
Holé a écrit :
oui. Dans ce cas là ils ont qu'à fixer une limite inférieur de vent s'ils savent qu'à 10knt c'est mission impossible de finir le parcours.
A condition de connaître à priori les perfs des catas sous ce type de temps...
Je ne connais pas de bateau à voile capable de faire ce parcours avec ce vent la en 40 minutes... Donc l'estimation est forcément mauvaise la !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
lery
Soutier

Message par lery »

Ainslie se sent confiant avec sa vitesse au près par contre admet qu'Oracle empanne moins bien.
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

le règlement a pas trop mal foutu pour Oracle, part vent faible, on essaie d'être devant et on retarde les autres assez pour qu'ils ne puissent finir en 40 minutes , c'est une autre stratégie.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

WND Wind 230 at 10.3 kts, 13.4 kts peak
Le vent est maintenant différent, il va falloir vite oublier cette course pour gagner la suivante !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
doublemexpress
Barreur

TNZ a écrit :Yes, of course, mais c'est un peu étonnant non ?!
En effet ....

Et donc la limite inférieur de vent à 5 knts est trop faible ... ou la parcours trop long pour ces 5 knts ....
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

.
Je ne connais pas de bateau à voile capable de faire ce parcours avec ce vent la en 40 minutes... Donc l'estimation est forcément mauvaise la !
c'est sur, il y a une incohérence flagrante ! j'imagine que si c'était Oracle qui était à la place de TNZ, la question serait posée différemment !

ils se font remorquer les ricains pour retourner au départ ou ils vont arriver trop tard ? :D :D :D
doublemexpress
Barreur

je me cite moi-même .....
doublemexpress a écrit : et enfin, ..... qui rentre babord sur la suivante ... c'est la 13 qui est 'recourrue' ou bien on passe à la course 14 ?
comment ca marche ... qui rentre babord ?
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

BLACK MAGIC 26 a écrit :c'est sur, il y a une incohérence flagrante ! j'imagine que si c'était Oracle qui était à la place de TNZ, la question serait posée différemment !
Non, ce n'est pas du tout le genre des Américains ;)
BLACK MAGIC 26 a écrit :ils se font remorquer les ricains pour retourner au départ ou ils vont arriver trop tard ? :D :D :D
:lol: :lol:
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

10 noeuds / 13 en rafales : cela risque d'être encore un peu court...
TNZ est maintenant prévenu , il ne faut être trop retardé sinon c'est mort pour finir le parcours en 40'
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

doublemexpress a écrit :Autre chose, On parlait de la baie d'hauraki pour ces conditions ... est-ce que la situation d'aujourd'hui c'est déjà produite par le passé !
Surement, mais à l'époque les régates pouvaient durer plus d'1h30 je crois.

Ce type de situation se produisait surtout quand le vent chutait en cours de régate, car au depart la longueur du parcours était adaptée a la force du vent.
doublemexpress
Barreur

Yoyo a écrit :
doublemexpress a écrit :Autre chose, On parlait de la baie d'hauraki pour ces conditions ... est-ce que la situation d'aujourd'hui c'est déjà produite par le passé !
Surement, mais à l'époque les régates pouvaient durer plus d'1h30 je crois.

Ce type de situation se produisait surtout quand le vent chutait en cours de régate, car au depart la longueur du parcours était adaptée a la force du vent.
Merci ... clair net et précis !
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

doublemexpress a écrit :je me cite moi-même .....
doublemexpress a écrit : et enfin, ..... qui rentre babord sur la suivante ... c'est la 13 qui est 'recourrue' ou bien on passe à la course 14 ?
Ma logique : on passe à la manche 14, car personne est classée à la manche 13 mais elle a été courue. Mais avec la logique actuel, ils vont surement repartir pour la manche 13 !
Jonathan-lg
Apprenti

Message par Jonathan-lg »

Sur Virtual Eye, les bateaux sont sur la ligne de départ...
"l'argent ne fait pas le barreur"
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

doublemexpress a écrit :Merci ... clair net et précis !
En fait, je crois qu'ils avaient un temps limite pour faire un bord. c'était pour pas rester là toute la nuit si la pétole s'installait, ce qui n'était pas rare.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

TNZ a écrit :
doublemexpress a écrit :je me cite moi-même .....
Ma logique : on passe à la manche 14, car personne est classée à la manche 13 mais elle a été courue. Mais avec la logique actuel, ils vont surement repartir pour la manche 13 !
Je crois que c'est de nouveau la 13. Avec donc Barker en babord.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Les temps limites existent à toutes (?) les régates et c'est pas un problème...à partir du moment ou le temps est intelligemment calculé, ce qui, à l'évidence, n'est pas le cas ici.
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Cette règle de 40' est complètement stupide !
C'est pourquoi? Pour faire plaisir à la télé? Parce qu’ils ont des problèmes de prostate??
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

si il n'était pas intelligemment calculé , TNZ serait déjà avec la cup
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »