A condition de connaître à priori les perfs des catas sous ce type de temps...Holé a écrit :oui. Dans ce cas là ils ont qu'à fixer une limite inférieur de vent s'ils savent qu'à 10knt c'est mission impossible de finir le parcours.Yoyo a écrit :Ce que je trouve surprenant c'est que le comité n'adapte pas la longueur du parcours à la force du vent avant le départ pour faire en sorte que ça passe dans les 40 min.
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- Jonathan-lg
- Apprenti
"l'argent ne fait pas le barreur"
- doublemexpress
- Barreur
C'est aussi dû au "site" .....TNZ a écrit :C'est pourtant souvent ce qui se passe. Mais la Coupe, c'est différent !Yoyo a écrit :Ce que je trouve surprenant c'est que le comité n'adapte pas la longueur du parcours à la force du vent avant le départ pour faire en sorte que ça passe dans les 40 min.
On doit aussi se dire qu'ona de la chance de voir ces images, non ? ? .....
Quand je pense aux régattes passées ... au large, loin de toutes côte ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- TNZ
- Comité de Course
Je ne connais pas de bateau à voile capable de faire ce parcours avec ce vent la en 40 minutes... Donc l'estimation est forcément mauvaise la !Jonathan-lg a écrit :A condition de connaître à priori les perfs des catas sous ce type de temps...Holé a écrit :oui. Dans ce cas là ils ont qu'à fixer une limite inférieur de vent s'ils savent qu'à 10knt c'est mission impossible de finir le parcours.Yoyo a écrit :Ce que je trouve surprenant c'est que le comité n'adapte pas la longueur du parcours à la force du vent avant le départ pour faire en sorte que ça passe dans les 40 min.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Soutier
- TNZ
- Comité de Course
Le vent est maintenant différent, il va falloir vite oublier cette course pour gagner la suivante !WND Wind 230 at 10.3 kts, 13.4 kts peak
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- doublemexpress
- Barreur
-
- Soutier
.
ils se font remorquer les ricains pour retourner au départ ou ils vont arriver trop tard ?

c'est sur, il y a une incohérence flagrante ! j'imagine que si c'était Oracle qui était à la place de TNZ, la question serait posée différemment !Je ne connais pas de bateau à voile capable de faire ce parcours avec ce vent la en 40 minutes... Donc l'estimation est forcément mauvaise la !
ils se font remorquer les ricains pour retourner au départ ou ils vont arriver trop tard ?

- doublemexpress
- Barreur
- TNZ
- Comité de Course
Non, ce n'est pas du tout le genre des AméricainsBLACK MAGIC 26 a écrit :c'est sur, il y a une incohérence flagrante ! j'imagine que si c'était Oracle qui était à la place de TNZ, la question serait posée différemment !

BLACK MAGIC 26 a écrit :ils se font remorquer les ricains pour retourner au départ ou ils vont arriver trop tard ?![]()
![]()

-
- Challenger of Record
Surement, mais à l'époque les régates pouvaient durer plus d'1h30 je crois.doublemexpress a écrit :Autre chose, On parlait de la baie d'hauraki pour ces conditions ... est-ce que la situation d'aujourd'hui c'est déjà produite par le passé !
Ce type de situation se produisait surtout quand le vent chutait en cours de régate, car au depart la longueur du parcours était adaptée a la force du vent.
- doublemexpress
- Barreur
Merci ... clair net et précis !Yoyo a écrit :Surement, mais à l'époque les régates pouvaient durer plus d'1h30 je crois.doublemexpress a écrit :Autre chose, On parlait de la baie d'hauraki pour ces conditions ... est-ce que la situation d'aujourd'hui c'est déjà produite par le passé !
Ce type de situation se produisait surtout quand le vent chutait en cours de régate, car au depart la longueur du parcours était adaptée a la force du vent.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- TNZ
- Comité de Course
Ma logique : on passe à la manche 14, car personne est classée à la manche 13 mais elle a été courue. Mais avec la logique actuel, ils vont surement repartir pour la manche 13 !doublemexpress a écrit :je me cite moi-même .....comment ca marche ... qui rentre babord ?doublemexpress a écrit : et enfin, ..... qui rentre babord sur la suivante ... c'est la 13 qui est 'recourrue' ou bien on passe à la course 14 ?
- Jonathan-lg
- Apprenti
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Je crois que c'est de nouveau la 13. Avec donc Barker en babord.TNZ a écrit :Ma logique : on passe à la manche 14, car personne est classée à la manche 13 mais elle a été courue. Mais avec la logique actuel, ils vont surement repartir pour la manche 13 !doublemexpress a écrit :je me cite moi-même .....comment ca marche ... qui rentre babord ?doublemexpress a écrit : et enfin, ..... qui rentre babord sur la suivante ... c'est la 13 qui est 'recourrue' ou bien on passe à la course 14 ?
- TNZ
- Comité de Course
Les temps limites existent à toutes (?) les régates et c'est pas un problème...à partir du moment ou le temps est intelligemment calculé, ce qui, à l'évidence, n'est pas le cas ici.