
Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- TNZ
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On fait comme Jean 

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Pas plus que CAL que V&V ou Adonnante, mais bon, je vais pas tout balancer en public un document ou article qui ne sont pas à moi 

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- jean33
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il y a deux aspects au problème
tout d'abord il n'est pas trés correct de mettre en ligne un article sans l'accord de l'auteur
ensuite l'interview de josse (sur deux pages) et l'encadré forment un tout cohérent, de surcroit les autres articles sur la course apportent leur lot d'informations, ainsi que les autres articles sur ces bateaux à quilles basculantes.
le tout complétant parfaitement l'article cité par yoyo. (L'un étant écrit avant, l'autre aprés). Quand on étudie les deux, on voit se dérouler complètement le film de l'accident.
PS je ne suis pas non plus VRP de course au large
tout d'abord il n'est pas trés correct de mettre en ligne un article sans l'accord de l'auteur
ensuite l'interview de josse (sur deux pages) et l'encadré forment un tout cohérent, de surcroit les autres articles sur la course apportent leur lot d'informations, ainsi que les autres articles sur ces bateaux à quilles basculantes.
le tout complétant parfaitement l'article cité par yoyo. (L'un étant écrit avant, l'autre aprés). Quand on étudie les deux, on voit se dérouler complètement le film de l'accident.
PS je ne suis pas non plus VRP de course au large
- Yves
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Too bad, Jojo et ses kids battu de 4 minutes par ce pirate Cayard sur la dernière étape. Ils étaient prmier et sont tombés dans la pétole. La brise est revenue par l'arrière, ramenant Pirates et Brasil et dans le petit temps, ils n'ont pas pu résister...
Superbe course des kids que tout le monde voyait abonné à la queue du peloton au départ. Bravo Seb'
Superbe course des kids que tout le monde voyait abonné à la queue du peloton au départ. Bravo Seb'

- TNZ
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Quelle déception cette seconde place tout de même. J'aurai tant aimé les voir gagner une manche, surtout celle la.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
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bravo a josse, car au depart tout le monde le donnait dernier...
Par conter dur dur la prochaine course :
http://www.adonnante.com/article/5278/L ... ur-un-Tour
un tour du monde par l'asie, et j'ai lu dans Course au large, que le parcour serait une traverser de la mediterrannée passage du canal, asie, en plusieur etat puis SF et apres enfin le horm pour aller au bresil.. et on finirait chez volvo...
Pas terrible le programme, car on sait depuis ce quatar race, que l'indien du nord n'est pas un ocean tres actif pour une course... Apres l'etat a travers le pacific nord pourrait etre sympa car a par ODK peut de gens y vont... Mais se trouve que fans ce cas la ca fait moins avanture, c'est plus un tour du monde des grande villes... du cabotage ....

Par conter dur dur la prochaine course :
http://www.adonnante.com/article/5278/L ... ur-un-Tour
un tour du monde par l'asie, et j'ai lu dans Course au large, que le parcour serait une traverser de la mediterrannée passage du canal, asie, en plusieur etat puis SF et apres enfin le horm pour aller au bresil.. et on finirait chez volvo...
Pas terrible le programme, car on sait depuis ce quatar race, que l'indien du nord n'est pas un ocean tres actif pour une course... Apres l'etat a travers le pacific nord pourrait etre sympa car a par ODK peut de gens y vont... Mais se trouve que fans ce cas la ca fait moins avanture, c'est plus un tour du monde des grande villes... du cabotage ....

- gloups
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evlotion de la jauge comme c'est bizarre

Marrant non ?Sous la direction du jaugeur James Dadd, le règlement technique régissant la classe VO70 évolue vers une plus grande fiabilité (sans pour autant imposer un coup de frein aux performances, note-t-on du côté des autorités compétentes. Parmi les nouvelles mesures, on retiendra :
• Poids maximum de la quille (voile + bulbe) = 7,4 tonnes (afin d´éviter que le poids gagné sur la structure ne soit mis dans la quille)
• Poids mini du bateau porté à 13,86 tonnes (contre 12,5 précédemment), afin d´éviter les structures trop fragiles
• Interdiction des "soutes à bombes" (c´est-à-dire le système de lèvres mobiles fermant la boîte abritant la tête de quille), sources de voies d´eau… Bouwe Bekking applaudira certainement.
- jean33
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sur sail-online toujours au sujet de la jauge

Interdire les tangon, mais on permet d'avoir plus de spi.. Tout ca pour limiter le R&D.. Ce ne comprend pas trop, normalement un spi à besoin de son tangon non ???Tous les spis peuvent être emmagasinés, et la garde-robe peut désormais accueillir un spi de tête supplémentaire (afin de faciliter le travail des équipiers d’avant, et d’améliorer les performances dans les petits airs)
• Appendices : deux dérives et un ou deux safrans (afin de limiter les coûts de R&D)
• Interdiction des tangons pour limiter les coûts de recherche sur les différentes configurations de voilure
• Interdiction d’utiliser du titane dans la fabrication des vérins de quille

- gloups
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Non, là je ne pense pas: même en surfant je ne pense pas qu'ils puissent aller plus vite que le vent réel, donc ils peuvent toujours porter un symétrique.Yoyo a écrit : de toute façon vues les vitesses multicoquesques qu'atteignent les VOR70 au portant le AWA ne leur permet peut etre pas de tenir un symétrique.
Le choix des spis asys est souvent simplement une question de performance, sur beaucoup de bateaux modernes les asys ont des rendements supérieurs. En Swan 45, la plupart des Américains n'utilisent que ça, même comme spi lourd, alors qu'il y'a un tangon et pas de bout dehors.