[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND

Et oui, on les connait à présent
Yoyo
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Message par Yoyo »

Je me demande si il ne manque pas les jupes arrières sur les flotteurs.

La perspective est un peu bizarre sur la photo 2, photoshop ne serait-il par passé par là ?
Poseidius
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Message par Poseidius »

@yoyo la photo est prise avec un Nikon 16-35mm ultrawide zoom. Ce qui donne un effet grand-angle qui peut apporter une déformation de l'image ;)
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Dam
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Message par Dam »

L'impression de légèreté est vraiment incroyable.
Va falloir garder la main sur l'écoute pour être prêt à choquer dans les risées...
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Greg
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Message par Greg »

Oh, on voit bien que la photo est deformee sur les bords (la Auckland Tower est penchee). Il manque la partie avec la jupe et les safrans j'imagine (comme sur l'Ac45)
Gros
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Message par Gros »

Bof la forme des coques quand on vole... :lol:

Ce qui importe le plus c'est de placer les plans porteurs assez loin les uns des autres.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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gattaca
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Message par gattaca »

Pour l'instant on voit rien de revolutionaire au niveau de l'eau. Par contre la forme de l'aile a l air interessante. Attendons de nouvelles photos....
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Greg
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Message par Greg »

Le plan de symetrie des flotteurs est normal ? ils partent un peu vers l'exterieur, c'est classique ?

je ne m'y connais pas du tout en coques de multi, mais ces sections en U avec des bords très droits, ça apporte quoi ?

je mets le lien vers la photo pour ne pas péter la mise en page du forum... http://4.bp.blogspot.com/-o6sp-7CujSA/U ... -123_1.jpg
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Ca ressemble à la structure d'Alinghi 5, c'est sûr, par contre le brion des étraves est quand même bien dégagé de l'eau, ils ont des ballasts ?

Et pour la martingale, elle a l'air encore plus basse que sur A5, je pense que le bateau va décoller dans quelques noeuds de vent pour éviter que tout ça ne traine dans l'eau

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Dam
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Message par Dam »

gattaca a écrit :Pour l'instant on voit rien de revolutionaire au niveau de l'eau..
On disait déjà ça de Dogzilla.
Peut-être qu'il n'y a pas de raisons pour que les coques de multi évoluent radicalement tous les 2 ans.
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gattaca
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Message par gattaca »

Greg a écrit :Le plan de symetrie des flotteurs est normal ? ils partent un peu vers l'exterieur, c'est classique ?

je ne m'y connais pas du tout en coques de multi, mais ces sections en U avec des bords très droits, ça apporte quoi ?

je mets le lien vers la photo pour ne pas péter la mise en page du forum... http://4.bp.blogspot.com/-o6sp-7CujSA/U ... -123_1.jpg
Sur un tri oui.

Ce n etait pas une critique en soi. L aile etant une "nouveaute", il est normal qu il y ait effectivement plus d evolution de ce cote la.
Optipag
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Message par Optipag »

Section en U : volume pour éviter l'enfournement. Le brion très hors de l'eau, c'était sans l'aile... Et les coques trés rockées, c'est comme pour le Cirrus R : la coque doit pouvoir décoler le plus vite possible, et celle immergée présente une traînée minimum et le bateau plane plus tôt au portant (même si je ne suis pas sûr que sur un bateau de cette taille ce phénomène ai lieu).
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Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Même avec l'aile tu as quand même au moins 3-4 mètres qui sont hors de l'eau, mais je crois que c'était sensiblement la même chose sur Alinghi, mais eux devaient jauger à 90' alors que le bateau en faisait plus.
une photo avec l'aile ici
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Message par Optipag »

En navigation, je pense que le brion s'immerge et ainsi la longueur à la flottaison dynamique s'allonge, non ?
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Message par Optipag »

Les plans par François Chevalier, merci à lui : http://chevaliertaglang.blogspot.fr/#!/ ... -etnz.html
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Message par Optipag »

Ils nous ont bien eus avec leurs dérives droites : http://crew.org.nz/. Allez voir plus bas dans le site, il y a d'autre photos. Le brion est tout de même très émergé.
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Il enfournerait pas un peu ? :lol:
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gattaca
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Message par gattaca »

Tiketitan a écrit :Il enfournerait pas un peu ? :lol:
Ah non, pas du tout, a se demander si il flotte meme. La video est eloquente. Ca va etre tres tres sport avec plus de 17 noeuds de vent.
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gattaca
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Message par gattaca »

gattaca a écrit :Ca depend ce que tu appelles reglage. On peut imaginer pas mal de solutions pour que l incidence d un plan porteur evolue en fonction de la vitesse et ce sans aucune intervention exterieure....
Une demande d eclaircissement a ete faite concernant la conformite de systemes qui permettraient des reglages de foils uniquement avec la force de l'eau ou du vent...
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Message par Optipag »

A propos de foils : http://photo.americascup.com/Auckland-N ... p96n0.html, lien déniché par Poséidus, merci à lui. Des foils en L et en S à la fois, ça sert à quoi ? A éviter l'enfournement ? :lol:
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gattaca
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Message par gattaca »

Je me demande si dans ce cas là, l'idée n'est pas aussi d'augmenter la surface anti-dérive, car la parite en L, n'est à priori pas dans un plan horizontale sous le vent.
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