[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND
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- Greg
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Bof la forme des coques quand on vole...
Ce qui importe le plus c'est de placer les plans porteurs assez loin les uns des autres.

Ce qui importe le plus c'est de placer les plans porteurs assez loin les uns des autres.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Greg
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Le plan de symetrie des flotteurs est normal ? ils partent un peu vers l'exterieur, c'est classique ?
je ne m'y connais pas du tout en coques de multi, mais ces sections en U avec des bords très droits, ça apporte quoi ?
je mets le lien vers la photo pour ne pas péter la mise en page du forum... http://4.bp.blogspot.com/-o6sp-7CujSA/U ... -123_1.jpg
je ne m'y connais pas du tout en coques de multi, mais ces sections en U avec des bords très droits, ça apporte quoi ?
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- Tiketitan
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Ca ressemble à la structure d'Alinghi 5, c'est sûr, par contre le brion des étraves est quand même bien dégagé de l'eau, ils ont des ballasts ?
Et pour la martingale, elle a l'air encore plus basse que sur A5, je pense que le bateau va décoller dans quelques noeuds de vent pour éviter que tout ça ne traine dans l'eau
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Et pour la martingale, elle a l'air encore plus basse que sur A5, je pense que le bateau va décoller dans quelques noeuds de vent pour éviter que tout ça ne traine dans l'eau
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- Dam
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- gattaca
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Sur un tri oui.Greg a écrit :Le plan de symetrie des flotteurs est normal ? ils partent un peu vers l'exterieur, c'est classique ?
je ne m'y connais pas du tout en coques de multi, mais ces sections en U avec des bords très droits, ça apporte quoi ?
je mets le lien vers la photo pour ne pas péter la mise en page du forum... http://4.bp.blogspot.com/-o6sp-7CujSA/U ... -123_1.jpg
Ce n etait pas une critique en soi. L aile etant une "nouveaute", il est normal qu il y ait effectivement plus d evolution de ce cote la.
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- Soutier
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Section en U : volume pour éviter l'enfournement. Le brion très hors de l'eau, c'était sans l'aile... Et les coques trés rockées, c'est comme pour le Cirrus R : la coque doit pouvoir décoler le plus vite possible, et celle immergée présente une traînée minimum et le bateau plane plus tôt au portant (même si je ne suis pas sûr que sur un bateau de cette taille ce phénomène ai lieu).
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Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Tiketitan
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Même avec l'aile tu as quand même au moins 3-4 mètres qui sont hors de l'eau, mais je crois que c'était sensiblement la même chose sur Alinghi, mais eux devaient jauger à 90' alors que le bateau en faisait plus.
une photo avec l'aile ici
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- Soutier
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En navigation, je pense que le brion s'immerge et ainsi la longueur à la flottaison dynamique s'allonge, non ?
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- Soutier
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Les plans par François Chevalier, merci à lui : http://chevaliertaglang.blogspot.fr/#!/ ... -etnz.html
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- Soutier
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Ils nous ont bien eus avec leurs dérives droites : http://crew.org.nz/. Allez voir plus bas dans le site, il y a d'autre photos. Le brion est tout de même très émergé.
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- Tiketitan
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- gattaca
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- gattaca
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Une demande d eclaircissement a ete faite concernant la conformite de systemes qui permettraient des reglages de foils uniquement avec la force de l'eau ou du vent...gattaca a écrit :Ca depend ce que tu appelles reglage. On peut imaginer pas mal de solutions pour que l incidence d un plan porteur evolue en fonction de la vitesse et ce sans aucune intervention exterieure....
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- Soutier
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A propos de foils : http://photo.americascup.com/Auckland-N ... p96n0.html, lien déniché par Poséidus, merci à lui. Des foils en L et en S à la fois, ça sert à quoi ? A éviter l'enfournement ? 

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