Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Camper semble sérieusement blessé, Telefonica n'a pas l'air très à l'aise, voir les derniers pointage où les espagnols se sont décalés au nord alors que Puma et Groupama descendent vers le sud.

Groupama est en train tout doucement de se détacher de ses deux principaux adversaires, et tu trouve qu'il ne se passe rien ? :shock:
Pour Tele, je me demande si ce n'est pas plus que ça ? Hier après leur accident de vague, ils disaient qu'ils levaient le pied mais parlaient de 90 % de leur capacités. Quand on voit leur vitesse actuelle... Même à 90 % ça ne fait pas beaucoup !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Les dernières nouvelles (avec donc un pb sur Tele) :

Tele :
"We have to go more slowly because we have a slight problem with the boat,” said Telefónica Media Crew Member (MCM) Diego Fructuoso in his latest report from the boat. “It's not serious but it could become serious and we have to use our heads.

“We have to get to Brazil as soon as possible, but we have to get there. Pepe (Ribes, boat captain) has not stopped working to get the boat back like it was new.

“I'm sure he'll soon do just that and we'll be back going full on.”
Camper :
CAMPER MCM Hamish Hooper said given the strong winds and 10 metre breaking waves slowing the boat down was easier said than done.

“The winds are still blowing up to 40 knots and will be for the next 48 hours at least,” he said. “We have minimised the sail area to three reefs in the mainsail and just a storm jib."
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et deux équipiers ont pris des chocs sur Groupama !

Mais : "Apart from these incidents, all is well on board, and morale is still excellent."
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Bonjour à tous et bienvennu à l'heure d'été....
Par rapport au TU on est décalé de 2H ou pas???
Bravo à G4 qui mine de rien mine de crayon, arrive a creuser sur ses adversaires
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Camper va s'arrêter au Chili pour réparer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Et oui un petit stop pour les rois du gros temps :wink:
C'est vraiment dommage que le site en français soit le seul à la bourre sur des infos comme celle la :evil:
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Yoyo a écrit :...Groupama est en train tout doucement de se détacher de ses deux principaux adversaires, et tu trouve qu'il ne se passe rien ? :shock:...
Un petit graphique pour corroborer tes propos ...
La courbe matérialise l’écart entre G4 et le 1er (quand <0) ou entre G4 et le 2nd (quand>0)Image
victor
Soutier

Message par victor »

Holé
Tacticien

Message par Holé »

victor a écrit :Ouch :shock:
Avez vous vu ça?
http://www.volvooceanrace.com/en/news/5 ... e-hit.html
Wahoo... tu m'étonnes qu'ils ait des contusions et des luxations... :shock:
gil56
Soutier

Message par gil56 »

@Guillaume UT+2 l'été .
@ Yoyo Guillaume parlait juste d'option dans les jours à venir et effectivement à ce niveau la il ne passera pas grand chose par contre même en ligne droite il se passe toujours qu'elle chose surtout dans ces parages et c'est très bien comme ça.
Deux petites "réflexions", les 3 premiers = Juan Kouyoumdjian et de l'importance des barreurs avec un vrai feeling au portatif, le destin bateau équipage entre leurs mains pendant leur quart (1 heure).
victor
Soutier

Message par victor »

[quote="Holé"][quote="victor"]Ouch :shock:
Avez vous vu ça?
http://www.volvooceanrace.com/en/news/5 ... e-hit.html[/quote]
Wahoo... tu m'étonnes qu'ils ait des contusions et des luxations... :shock:[/quote]

Et qu'ils aient un peu levé le pied (en plus de leurs apparents soucis techniques). C'est bon pour nos francais tout ca! :lol:
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Holé a écrit :
victor a écrit :Ouch :shock:
Avez vous vu ça?
http://www.volvooceanrace.com/en/news/5 ... e-hit.html
Wahoo... tu m'étonnes qu'ils ait des contusions et des luxations... :shock:
Ouch ouch ouch même :roll: une mauvaise mer avec ces deux montres qui arrivent par tribord sans prévenir, au mauvais moment au mauvais endroit et vice et versailles, c'est chaud équipage en vrac, plus de barreur, ils s'en sortent bien, je n'ose imaginer un départ à l'abatée dans le scénario avec les conséquences derrière, content d'être sur un monocoque la.
Gros
Barreur

Message par Gros »

:?
Impressionnant pour le moins. :shock: :shock:
La caméra est très bien placée.

Peut être un manque de lucidité du barreur malgré tout (la fatigue doit s'accumuler) même si une déferlante reste une déferlante et que le cap à suivre travers à la lame ne doit pas faciliter les choses.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Pour sur que l'attention et la fatigue joue à fond: la première n'est pas anticipée et elle fait vraiment très mal. Autant je trouve que la seconde il l'on plutôt bien gérée vu l'engin...
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Ca c'est de la video qui va gagner le MCM crew Award!!!!! Whaouuuuuu. Quant tu vois qu'apres la premiere vague les gars sont a quatre patte dans le cockpit, ils anticipent pas mal l'arrivee de la deuxieme mais " qui prend la mer par plaisir, ira en enfer tuer le temps" (Gil56)
sauf que la l'enfer c'est le pacifique e tils y sont tous...;;
Maintenant encore 1000nm avant la délivrance du cap horn
Délivrance, un petit mot qui en dit long....
Sinon Camper a 320 nm et Tele à 130 nm derriere, le vrai danger c'est le pepin technique et Puma qui va rien lacher...
guillaume
Piano

Message par guillaume »

cette video me fait pleurer de rire..... c'est pas gentil mais je ne peux m'en empecher..... :lol: :) :D :lol:
aller je me la repasse........
phiver
Plage avant

Message par phiver »

la on voit encore mieux les dangers...

mais on ressent plus de serenité sur GP4 !

les pauvres...et dire qu'ils sont volontaires.

quand tu dors ca doit etre un cauchemar
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Camper annonce qu'ils vont "va donc suspendre la course à l’approche de Puerto Montt".
En quoi ça consiste de "suspendre" la course? Allumer le moteur? Pourquoi ne pas la faire dès maintenant? En revenant à Auckland je suis pas sûr qu'Abu Dhabi est suspendu la course.

Accessoirement, ils font comment pour que leur gilet ne se gonflent pas automatiquement avec de telles vagues?
rafat
Performer

Message par rafat »

Ils suspendent leur course proche d'un port, fond leur réparation à terre et ils reprennent la course lorsqu'ils reviennent à ce même point. Minimum de l'arrêt: 48h je crois.
R :twisted:
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Pour revenir à la vidéo il y un certain décalage de temps entre les deux roguewave, ils n'ont pas la même toile à l'avant, il ne gagneront pas ce leg leur média man sûrement :roll: Holé allumer le moteur ils le font sans arrêt (charge batteries), les arbres hélices ne sont pas plombées aucun intérêt au regard de la vitesse des canots, mettre le moteur maintenant alors qu'ils marchent à 11 kts de moyenne n'apporte rien, suspendre je pense que cela veut simplement dire arrêt momentané de la course ce qui paraît assez logique vu leur situation, bien vu ton accessoire à part à déclenchement manuel je vois pas :roll:
Des nouvelles de l'étape de Lorient: à ce jour 790 bénévoles (inscription encore ouverte) arrivé prévu le 17,si météo ok chenal neutralisé pour une arrivée dans la rade, le 30 In port start 14h= 1 heure toujours proche de terre (pointe du talud), le 31 même heure parcour environ 1 heure = l'omner, Pte talud, quiberon 1 bouée, Belle île et route libre.
Répondre

Revenir à « Course au large »