Pour Tele, je me demande si ce n'est pas plus que ça ? Hier après leur accident de vague, ils disaient qu'ils levaient le pied mais parlaient de 90 % de leur capacités. Quand on voit leur vitesse actuelle... Même à 90 % ça ne fait pas beaucoup !Yoyo a écrit :Camper semble sérieusement blessé, Telefonica n'a pas l'air très à l'aise, voir les derniers pointage où les espagnols se sont décalés au nord alors que Puma et Groupama descendent vers le sud.
Groupama est en train tout doucement de se détacher de ses deux principaux adversaires, et tu trouve qu'il ne se passe rien ?
Volvo Ocean Race 2011-2012
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Les dernières nouvelles (avec donc un pb sur Tele) :
Tele :
Tele :
Camper :"We have to go more slowly because we have a slight problem with the boat,” said Telefónica Media Crew Member (MCM) Diego Fructuoso in his latest report from the boat. “It's not serious but it could become serious and we have to use our heads.
“We have to get to Brazil as soon as possible, but we have to get there. Pepe (Ribes, boat captain) has not stopped working to get the boat back like it was new.
“I'm sure he'll soon do just that and we'll be back going full on.”
CAMPER MCM Hamish Hooper said given the strong winds and 10 metre breaking waves slowing the boat down was easier said than done.
“The winds are still blowing up to 40 knots and will be for the next 48 hours at least,” he said. “We have minimised the sail area to three reefs in the mainsail and just a storm jib."
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@Guillaume UT+2 l'été .
@ Yoyo Guillaume parlait juste d'option dans les jours à venir et effectivement à ce niveau la il ne passera pas grand chose par contre même en ligne droite il se passe toujours qu'elle chose surtout dans ces parages et c'est très bien comme ça.
Deux petites "réflexions", les 3 premiers = Juan Kouyoumdjian et de l'importance des barreurs avec un vrai feeling au portatif, le destin bateau équipage entre leurs mains pendant leur quart (1 heure).
@ Yoyo Guillaume parlait juste d'option dans les jours à venir et effectivement à ce niveau la il ne passera pas grand chose par contre même en ligne droite il se passe toujours qu'elle chose surtout dans ces parages et c'est très bien comme ça.
Deux petites "réflexions", les 3 premiers = Juan Kouyoumdjian et de l'importance des barreurs avec un vrai feeling au portatif, le destin bateau équipage entre leurs mains pendant leur quart (1 heure).
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
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[quote="Holé"][quote="victor"]Ouch :shock:
Avez vous vu ça?
http://www.volvooceanrace.com/en/news/5 ... e-hit.html[/quote]
Wahoo... tu m'étonnes qu'ils ait des contusions et des luxations... :shock:[/quote]
Et qu'ils aient un peu levé le pied (en plus de leurs apparents soucis techniques). C'est bon pour nos francais tout ca! :lol:
Avez vous vu ça?
http://www.volvooceanrace.com/en/news/5 ... e-hit.html[/quote]
Wahoo... tu m'étonnes qu'ils ait des contusions et des luxations... :shock:[/quote]
Et qu'ils aient un peu levé le pied (en plus de leurs apparents soucis techniques). C'est bon pour nos francais tout ca! :lol:
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Ouch ouch ouch mêmeHolé a écrit :Wahoo... tu m'étonnes qu'ils ait des contusions et des luxations...

Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
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Impressionnant pour le moins.


La caméra est très bien placée.
Peut être un manque de lucidité du barreur malgré tout (la fatigue doit s'accumuler) même si une déferlante reste une déferlante et que le cap à suivre travers à la lame ne doit pas faciliter les choses.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Ca c'est de la video qui va gagner le MCM crew Award!!!!! Whaouuuuuu. Quant tu vois qu'apres la premiere vague les gars sont a quatre patte dans le cockpit, ils anticipent pas mal l'arrivee de la deuxieme mais " qui prend la mer par plaisir, ira en enfer tuer le temps" (Gil56)
sauf que la l'enfer c'est le pacifique e tils y sont tous...;;
Maintenant encore 1000nm avant la délivrance du cap horn
Délivrance, un petit mot qui en dit long....
Sinon Camper a 320 nm et Tele à 130 nm derriere, le vrai danger c'est le pepin technique et Puma qui va rien lacher...
sauf que la l'enfer c'est le pacifique e tils y sont tous...;;
Maintenant encore 1000nm avant la délivrance du cap horn
Délivrance, un petit mot qui en dit long....
Sinon Camper a 320 nm et Tele à 130 nm derriere, le vrai danger c'est le pepin technique et Puma qui va rien lacher...
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
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Camper annonce qu'ils vont "va donc suspendre la course à l’approche de Puerto Montt".
En quoi ça consiste de "suspendre" la course? Allumer le moteur? Pourquoi ne pas la faire dès maintenant? En revenant à Auckland je suis pas sûr qu'Abu Dhabi est suspendu la course.
Accessoirement, ils font comment pour que leur gilet ne se gonflent pas automatiquement avec de telles vagues?
En quoi ça consiste de "suspendre" la course? Allumer le moteur? Pourquoi ne pas la faire dès maintenant? En revenant à Auckland je suis pas sûr qu'Abu Dhabi est suspendu la course.
Accessoirement, ils font comment pour que leur gilet ne se gonflent pas automatiquement avec de telles vagues?
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- Soutier
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Pour revenir à la vidéo il y un certain décalage de temps entre les deux roguewave, ils n'ont pas la même toile à l'avant, il ne gagneront pas ce leg leur média man sûrement
Holé allumer le moteur ils le font sans arrêt (charge batteries), les arbres hélices ne sont pas plombées aucun intérêt au regard de la vitesse des canots, mettre le moteur maintenant alors qu'ils marchent à 11 kts de moyenne n'apporte rien, suspendre je pense que cela veut simplement dire arrêt momentané de la course ce qui paraît assez logique vu leur situation, bien vu ton accessoire à part à déclenchement manuel je vois pas
Des nouvelles de l'étape de Lorient: à ce jour 790 bénévoles (inscription encore ouverte) arrivé prévu le 17,si météo ok chenal neutralisé pour une arrivée dans la rade, le 30 In port start 14h= 1 heure toujours proche de terre (pointe du talud), le 31 même heure parcour environ 1 heure = l'omner, Pte talud, quiberon 1 bouée, Belle île et route libre.


Des nouvelles de l'étape de Lorient: à ce jour 790 bénévoles (inscription encore ouverte) arrivé prévu le 17,si météo ok chenal neutralisé pour une arrivée dans la rade, le 30 In port start 14h= 1 heure toujours proche de terre (pointe du talud), le 31 même heure parcour environ 1 heure = l'omner, Pte talud, quiberon 1 bouée, Belle île et route libre.
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .