Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Trimaran MOXIE a écrit :Et ce matin .......
Yann Riou a écrit :Manger et être mangé ...
... Comme quoi, il n’y a vraiment rien de figé, et il va falloir attendre la fin de semaine pour savoir à quelle sauce on va être mangé ! ...
Puis il parle de la bouffe qui va manquer ...
Là le mec il rame ... ya rien à dire ou consigne de ne rien dire ... ???
Je suis un peu étonné qu'ils n'aient pas pensé à se rationner légèrement dès le début d'étape, avec le détour qu'ils ont fait il fallait s'attendre à être un peu court en avitaillement

J'ai lu dans plusieurs itv des marins qu'on se dirige vers une escale ultra courte à Auckland. Ils risquent de repartir vers le Brésil sans avoir récupéré de la fatigue de cette étape.
Seb
Soutier

Message par Seb »

gil56 a écrit :Bien, très bien même la seul journée ou je ne suis pas connecté mais sur l'eau et la bon rapport en rentrant at home je crois que demain je passe de nouveau la journée sur l'eau :wink: (ça marche pas mal un mod 70)
Si tu cherchais à me rendre jaloux je tiens à te dire que ca a marché. On en voit pas beaucoup sur les lacs Suisse des mod70...
guillaume
Piano

Message par guillaume »

tous en coeur:
" qui c'est la plus forte evidemment c'est
La grenouille!
Elle a les meilleurs marins et les meilleurs supporters
Elle va gagner
ça c'est jurer Allez ééééé!!! allez
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Belle perf en effet de Gp4 cette nuit mais rien n'est encore assurer, il ouvre la voie, et dans une meteo incertainne on ne sait jamais...
Par contre c'est fou cette etape ou les bateaux n'arrive jamais a aller sur la route direct et surtotu ils ne vont jamais dans la direction de l'arriver...
Car passer entre l’Australie et la Nlle Calédonie personne n'aurait mise la dessus au depart de la chine...
:)
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Al'arrivée y 'en à toujours qui se demandent: " mais où est la finish lline"??
Donc voici les coordonnées
Finishing Mark 36° 50.183'S 174° 45.883'E Orange IWC mark
Finish Boat 36° 50.283'S 174° 45.883'E 12 meter power boat

Qui c'est la plus forte.....lalalalalalalala
guillaume
Piano

Message par guillaume »

gloups a écrit :Belle perf en effet de Gp4 cette nuit mais rien n'est encore assurer, il ouvre la voie, et dans une meteo incertainne on ne sait jamais...
Par contre c'est fou cette etape ou les bateaux n'arrive jamais a aller sur la route direct et surtotu ils ne vont jamais dans la direction de l'arriver...
Car passer entre l’Australie et la Nlle Calédonie personne n'aurait mise la dessus au depart de la chine...
pour une etape de 5220 nm, j'aimearai bien connaitre la distance parcourue depuis le depart!!! 8000?? 70000??? Taïwan - Japon - Australie c'était pas ds la brochure de l'étape. lol
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Trimaran MOXIE a écrit :Et ce matin .......
Yann Riou a écrit :Manger et être mangé ...
... Comme quoi, il n’y a vraiment rien de figé, et il va falloir attendre la fin de semaine pour savoir à quelle sauce on va être mangé ! ...
Puis il parle de la bouffe qui va manquer ...
Là le mec il rame ... ya rien à dire ou consigne de ne rien dire ... ???
Sur tous les bateaux, ça fait un moment qu'ils parlent de bouffe ! L'étape est longue et ils ne pensent plus qu'à ça (+ dans la situation actuelle, monotonie du bord, ils n'ont pas grand chose à raconter) !

La dernière de Hooper sur Camper : “Maybe Groupama will not be able to resist the urge of a fresh baguette and a few snails on their way past and give up some of their lead…unlikely"
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

A vous avez vue les purges on modifier la carte, on peut avoir la vue google map maintenant.. Et oui ca fait vraiment avancer le smilbic car maintenant on a vraiment tout les nom des iles salomon......
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Paraît que la Volvo est organisée par Costa Croisière maintenant...
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Dam a écrit :Paraît que la Volvo est organisée par Costa Croisière maintenant...
Non non c'est beaucoup trop offshore la Volvo, Costa ils préféreront sûrement un programme plus rase cailloux !!.. :? :arrow:
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

He Gloups, on a besoin d'aide là !!...
Même sans avoir pris mes cachets, et en faisant des efforts d'imagination, j'ai du mal à voir comment G4 ne pourrait pas arriver en tête à Auckland !?...
T'as pas des idées toi ??... :lol: :wink:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est sur que les autres derrière doivent être en train de prendre un coup de bambou là. :D

Puma se fait mettre presque 10 milles à chaque pointage depuis ce matin
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Sandetie a écrit :He Gloups, on a besoin d'aide là !!...
Même sans avoir pris mes cachets, et en faisant des efforts d'imagination, j'ai du mal à voir comment G4 ne pourrait pas arriver en tête à Auckland !?...
Ben pour l'instant ils vont droit dans une molle.. Telefonica plus a l'ouest la sentira beaucoup moins donc une petite boucle tres sud dans du pres ou le telephone est meilleur que la grenouille et hop le tour est joué...
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

gloups a écrit :
Sandetie a écrit :He Gloups, on a besoin d'aide là !!...
Ben pour l'instant ils vont droit dans une molle.. Telefonica plus a l'ouest la sentira beaucoup moins donc une petite boucle tres sud dans du pres ou le telephone est meilleur que la grenouille et hop le tour est joué...
Oui en effet,... Le mal est vraiment très profond !!.... :D
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ouh là ! Puma est tombé dans une bulle de pétole, il a perdu 23 milles entre 13h et 16h.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

il me semble qu'il veuille faire de l'Est!!!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

moi je crois qu'ils font surtout ce qu'ils peuvent pour sortir de leur bulle.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

et tele peut en profiter pour passer 2d. Decidemment cette etape est pleine de rebondissement.
Greg
Piano

Message par Greg »

surtout vu l'angle de leur vent réel au moment du relevé par rapport à leur cap moyen sur les 4 heures... un enorme refus dans le dévent de la Nouvelle-Calédonie. ouille. et dire que les Grenouilles sont passé au même endroit au petit matin...

vu la carto entre 48 et 72h, c'est clair que les Telecom vont arriver comme des avions sur la grenouille une fois à la latitude de la NZ. le finish va être un poil stressant !

C'est le moment idéal pour que le Crapaud se gâve !!!!!!
guillaume
Piano

Message par guillaume »

c'est cet angle qui m'a fait penser à une route EST. De toute façon va falloir que ça bouge derrière, cat s'ils suivent la meme route, la seule inconnue leur permettant de revenir serait la meteo.... Ce qui laisse peu d'option..
Répondre

Revenir à « Course au large »